PGui a écrit:Quand même... Quand tu vois que ça coute 100 balles, et que pour 120 balles tu peux avoir un XIII ou un dodu, ou que pour 70 t'as un Eustache... avec une émouture bien meilleure.

Le XIII connais pas, pas raccord avec l'esthétique d'un Eustache (artisanal à 70€ ?) et pour le Dodu, c'est un excellent 2 clous que j'utilise très souvent à table

Pour le prix, une majoration due au fait d'être sur une île est à prendre en compte
Mais maintenant que vous m'avez éclairé sur sa prod de bulldog pour gaucher avec option droitier, j'ai bien envie de le recontacter pour des éclaircissements et une lame pour droitier
PGui a écrit:Je ne pense pas qu'on soit sur le même genre de pb que pour l'IGP Laguiole.
Pour faire le parallèle, ca me donnerait plutôt l'impression d'un gars qui s'installe à Laguiole, qui ferait des couteaux qui ressemblent à des alpins, mais qui demanderait quand même à pouvoir apposer un label Laguiole paske bon, le couteau est fait à Laguiole donc bon, c'est un Laguiole !
Ses couteaux sont ds l'esprit de ceux que l'on trouve sur l'île et ces labels ne sont pas rattachés à un modèle comme le Thiers ou le Laguiole. Ces labels sont d'un autre niveau que l'IGP Laguiole parce que tu es sur une île. T'imagines tous les couteliers d'excellence sur Laguiole devant forger eux même leurs lames et de plus, à partir de minerai de l'Aubrac
baalot a écrit:…
...Vu de chez moi ça fait un peu "je boude pasque j'ai pas eu l'étiquette". J'ai pas souvenir que des couteliers possédant ce label soient venus ici pour dire que ce monsieur était un pseudo-coutelier.
Sur sa page FB, il a écrit "pseudo labels" et pour moi c'est un Alsacien/Corse, travailleur indépendant, en réaction contre un syndicat Corse et ses pratiques, qui propose une vitrine à des collègues ayant la même appréciation du contexte local

3 ou 4 couteliers corses ont adhéré à sa démarche depuis le début de ce fil