merci à tous por vos commentaires
pour les dernières lames postées
le HEAVY SKINNER de déovolens c'est du 100Cr6 trempe eau / huile la garde est en acier intercallaire en cuir et poignée en palissandre de rio( vielle tablette de cheminée car lepalissandre de Rio est protégé depuis les années 60)
le grand en wootz j'ai fait le wootz et forgé la lame et le dégrossissage le reste c'est le travail de mon ami Alex Salsi
une belle collaboration qui finit dans les pattes d'un amateur éclairé et que je sais fan du travail des deux. très sérieusement Déo je l'aurais lâché à personne d'autre ou en tout cas pas facilement on aurait remis des zeros derrière
la lame est donc en wootz à 2.2 de Carbone avec du tungstène comme élément d'aport pour la création des carbures c'est le même barreau que le couteau pliant de crazy
en parlant de crazy
son couteau c'est donc une lame "type nessmuk" en wootz avec trempe sélective . polissage à la main jusqu'au 1500 révélation au nital
( alcool éthylique et acide nitrique(4%) )
la poignée est composée comme suit
virole en argent, intercallaire en fibre, un petit bout de loupe d'eucalyptus ( ribbed fruited mallee), intercallaire en fibre de nouveau et bouleau masuré stabilisé et teinté
par contre on voit pas trop la poire qu efait le manche à l'arrière avec tes grains là derrière
l'étui est en cuir tannage végétal de 3,5mms d'épaisseur un léger stamping le long du tressage , des rivets en bronze pour attacher la patte et enfin un tressage quadruple cordovan en lacet de cuir de veau ( 3.2mms)
voilà voilà