Jean-Pierre Martin

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar tétocarré » 10 Fév 2007 22:21

DagueHaubert a écrit:il y a des gens qui trouvent qu'un couteau n'acquiert de personnalité qu'à l'utilisation, d'autres qui préfèrent faire connaissance au travers des rares ou fréquentes manipulations hors de la vitrine ou du coffre.

L'essentiel, c'est de tirer du plaisir de sa passion, à chacun sa façon de le faire, je ne vois pas pourquoi on n'aurai pas le droit de contempler religieusement un couteau qu'on apprécie et dont on souhaite qu'il conserve son intégrité pour prolonger le mode de plaisir qu'on aprécie …

Pour ma part je ne conçois pas de ne pas utiliser MES couteaux, ce qui me freine souvent à l'acquision de ceux que je juge trop fragiles ou trop précieux, voire trop chers, car mon budget est loin d'être extensible.

Mais c'est parce que je trouve plaisir à trouver mes marques sur un couteaux, chacune est une étape de ma vie.

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, quelle intolérance de critiquer ceux qui ne font pas comme nous ! ou est-ce de la jalousie …?

tu sais il ne s agit ni d intolerance, ni de jalousie.
c est juste une autre facon de dire ce que tu viens de dire toi meme.
on se trouve sur le forum "blablatons", alors je blablate, et je n attribue pas a mes posts une valeur universelle.
loin de moi cette pretention.
allez, dodo.
tétocarré

Messagepar Luc » 10 Fév 2007 22:21

DagueHaubert a écrit:
Luc a écrit:je pense que mes 170 sont battus.

170 quoi ?

non rien, et surtout c'était pas une insulte, c'est le vin.. c'est rien :roll:
Luc

Messagepar stancaiman » 10 Fév 2007 22:23

Luc a écrit:
DagueHaubert a écrit:
Luc a écrit:je pense que mes 170 sont battus.

170 quoi ?

non rien, et surtout c'était pas une insulte, c'est le vin.. c'est rien :roll:

j'y comprends rien à votre discussion - qu'est-ce donc que les 170 ? un code secret, la recette du dernier cocktail à la mode ? la teneur en alcool de la bière tchèque ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Luc » 10 Fév 2007 22:27

il y est pour rien DH, c'est pas une discussion, c'etait un monologue à haute voix (à haut clavier). bref rien de consistant.
Luc

Messagepar tétocarré » 10 Fév 2007 22:27

DagueHaubert a écrit:
(tête)² a écrit:je n aime pas le consensus mou.

ah, oui, ça c'est tout moi. J'aime à penser que je n'ai que le consensus de mou, mais il paraît qu'on n'a que rarement un seul défaut … :|

on reclame l avis de Mme Daguehaubert :P
tétocarré

Re: volontaire

Messagepar tétocarré » 10 Fév 2007 22:30

stancaiman a écrit:
tétocarré a écrit:
stancaiman a écrit:
tétocarré a écrit: pour couper court a toute polemique

j'ai plutot l'impression que tu cherches l'inverse.

pas vraiment non.
mais bon, y a pas de mal a polemiquer je trouve.
qd on donne un avis contraire, on polemique. et alors ?
moi je trouve ca plutot sympa.
si certains se sentent agresses, c est leur probleme.
je n aime pas le consensus mou.
et surtt, on ne parle que de couteaux, n est ce pas ?

on peut avoir un avis contraire sans chercher à dénigrer les préférences des autres, on peut le dire avec des arguments qui tiennent la route (encore que j'en doute comme c'est plutôt passionnel cette histoire avec les couteaux) : je pense que personne n'en sera chagrin mais ce n'est pas la peine de faire le bourrin (je m'adresse à un cavalier me semble-t-il) :wink:

ouaip, je cavale, je cavale.
tétocarré

vroum

Messagepar tétocarré » 10 Fév 2007 22:32

d ailleurs, a propos de cavaliers, et de chevaux, tjrs personne pour la ferrari :?:
tétocarré

Messagepar Phare Aeon » 10 Fév 2007 22:33

Luc a écrit:il y est pour rien DH, c'est pas une discussion, c'etait un monologue à haute voix (à haut clavier). bref rien de consistant.

Ce qui est chiant quand on dit une connerie malgré soi c'est de s'expliquer quand tout le monde le réclame. Surtout quand on sent que l'explication va être une partie d'aviron contre l'équipe nationale de Grande Bretagne, qui plus est pour un résultat somme toute décevant.

Cela dit, là on ne parle pas, on claviotte, alors loin de moi l'idée d'insister, mais j'aurais bien aimé me coucher moins frustré … :roll:

EDIT : Non, finalement, après avoir réfléchi un moment (si-si, j'vous assure ; ça m'arrive) … je retire ma demande d'explication, il n'est pas impossible que j'ai compris, finalement.
Dernière édition par Phare Aeon le 10 Fév 2007 23:09, édité 1 fois au total.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Re: vroum

Messagepar stancaiman » 10 Fév 2007 22:34

tétocarré a écrit:d ailleurs, a propos de cavaliers, et de chevaux, tjrs personne pour la ferrari :?:

tu ne voudrais tout de même pas faire tourner une ferrari sur les chemins pleins de betteraves de la somme ? rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tétocarré » 10 Fév 2007 22:50

stancaiman a écrit:
tétocarré a écrit:d ailleurs, a propos de cavaliers, et de chevaux, tjrs personne pour la ferrari :?:

tu ne voudrais tout de même pas faire tourner une ferrari sur les chemins pleins de betteraves de la somme ? rptd

j aurais bien voulu essayer.
mais c est vrai qu en ce moment, vaut mieux un bon 4-4 japonais.
les betteraves, c est fini.
en general ca s arrete vers la mi-decembre. et c est tres chaint.
d ailleurs j en profite pour faire passer un message : ne mettez plus de sucre dans votre cafe, comme ca y aura moins de ces p.…. de camions pour me casser les oreilles.
tétocarré

Messagepar stancaiman » 10 Fév 2007 22:52

tétocarré a écrit:
stancaiman a écrit:

j aurais bien voulu essayer.
mais c est vrai qu en ce moment, vaut mieux un bon 4-4 japonais.
les betteraves, c est fini.
en general ca s arrete vers la mi-decembre. et c est tres chaint.
d ailleurs j en profite pour faire passer un message : ne mettez plus de sucre dans votre cafe, comme ca y aura moins de ces p.…. de camions pour me casser les oreilles.

je sais, je suis né dans un département limitrophe et y ai pratiqué la moto un bon moment : la betterave n'est pas top pour faire passer les chevaux :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tétocarré » 10 Fév 2007 23:05

de toute facon vaut mieux eviter de galoper dans les champs, ca leur casse les jambes, et puis les cultivateurs n apprecient pas trop, ca se comprend.
mais y a plein de chemins sympa dans mon coin, et on peut s en donner a coeur joie, a condition d aller assez vite pour eviter les coups de fusil pendant la chasse.
ah, la vie est dure pour le pauvre cavalier solitaire qui s eloigne en exposant son visage burine au soleil couchant pendant que les autochtones lui plombent les fesses.
ou est passe john wayne ? :cry:
tétocarré

Messagepar Phare Aeon » 10 Fév 2007 23:08

DagueHaubert a écrit:
Luc a écrit:il y est pour rien DH, c'est pas une discussion, c'etait un monologue à haute voix (à haut clavier). bref rien de consistant.

Ce qui est chiant quand on dit une connerie malgré soi c'est de s'expliquer quand tout le monde le réclame. Surtout quand on sent que l'explication va être une partie d'aviron contre l'équipe nationale de Grande Bretagne, qui plus est pour un résultat somme toute décevant.

Cela dit, là on ne parle pas, on claviotte, alors loin de moi l'idée d'insister, mais j'aurais bien aimé me coucher moins frustré … :roll:

Non, finalement, après avoir réfléchi un moment (si-si, j'vous assure ; ça m'arrive) … je retire ma demande d'explication, il n'est pas impossible que j'ai compris, finalement.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 10 Fév 2007 23:08

tétocarré a écrit:de toute facon vaut mieux eviter de galoper dans les champs, ca leur casse les jambes, et puis les cultivateurs n apprecient pas trop, ca se comprend.
mais y a plein de chemins sympa dans mon coin, et on peut s en donner a coeur joie, a condition d aller assez vite pour eviter les coups de fusil pendant la chasse.
ah, la vie est dure pour le pauvre cavalier solitaire qui s eloigne en exposant son visage burine au soleil couchant pendant que les autochtones lui plombent les fesses.
ou est passe john wayne ? :cry:

il est mort d'un cancert comme les autres
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar stancaiman » 10 Fév 2007 23:10

DagueHaubert a écrit:
DagueHaubert a écrit:

Non, finalement, après avoir réfléchi un moment (si-si, j'vous assure ; ça m'arrive) … je retire ma demande d'explication, il n'est pas impossible que j'ai compris, finalement.

expliques , expliques
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans