DagueHaubert a écrit:il y a des gens qui trouvent qu'un couteau n'acquiert de personnalité qu'à l'utilisation, d'autres qui préfèrent faire connaissance au travers des rares ou fréquentes manipulations hors de la vitrine ou du coffre.
L'essentiel, c'est de tirer du plaisir de sa passion, à chacun sa façon de le faire, je ne vois pas pourquoi on n'aurai pas le droit de contempler religieusement un couteau qu'on apprécie et dont on souhaite qu'il conserve son intégrité pour prolonger le mode de plaisir qu'on aprécie …
Pour ma part je ne conçois pas de ne pas utiliser MES couteaux, ce qui me freine souvent à l'acquision de ceux que je juge trop fragiles ou trop précieux, voire trop chers, car mon budget est loin d'être extensible.
Mais c'est parce que je trouve plaisir à trouver mes marques sur un couteaux, chacune est une étape de ma vie.
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, quelle intolérance de critiquer ceux qui ne font pas comme nous ! ou est-ce de la jalousie …?
tu sais il ne s agit ni d intolerance, ni de jalousie.
c est juste une autre facon de dire ce que tu viens de dire toi meme.
on se trouve sur le forum "blablatons", alors je blablate, et je n attribue pas a mes posts une valeur universelle.
loin de moi cette pretention.
allez, dodo.