je suis comme toi, et comme beaucoup d'autre les finitions de lame c'est la plaie
el-Lapsa a écrit: Je pense que je vais trop loin avec la grosse cubitron, mais c'est ce qui te fait gagner du temps in fine..
je pense juste qu'il faudrait, pour eviter ca, passer un petit poil plus par la 120, et la 220,
a 220 tu commence a avoir des rayures homogenes, et si tu veux en rester la tu auras un truc qui a l'air d'etre pensé comme ca, ce qui collera bien je pense avec ton approche, sans pour autant demander plus de temps
il y a aussi des bandes de surfacage à passer apres la 220 qui vont te prendre 10 min mais j'ai oublié le nom. elle sont pas donnée mais tienne bien dans le temps vu que c'est pas fait pour virer plein de matiere
sinon apres la 220 pour une lustrage rustique les bande scotch brit ca te fera un truc bien, ca bouffe un peu les aretes mais franchement ca colle bien aussi avec ton approche et ca prend 5 min. pour le coup les bandes dure vraiment longtemps,
el-Lapsa a écrit:Par contre le stonewash je sais pas.. faudrait que je test le stonewash bouteille+caillou, mais je n'investirais pas dans une sableuse ou un truc du genre.
Fin bon, je ferais quand-même un effort sur les prochains

bon c'est sur que le stonewash, tout de suite ca rend le truc plus taktik, mais pour essayer, deux assiettes ikea en ceramique a 1 euro piece dans une bouteille d'orangina, pas mal d'huile de coude ca marche bien