j'ai eu longtemps blaireau et savon à barbe, ça ne m'apportait pas vraiment de confort, suis passé au gel, plus pratique et plus rapide.
à moins qu'il n'y ait un savon miracle qui ramollisse les barbes extra-dures, je crois que je vais rester au gel
cardoso5fr a écrit:Passe au CC, prépares bien la peau, et tu n'aurais plus de coupures.…
Ou commence par laisses tomber les bombes de mousse ou gel.…. Passes au blaireau + savon à barbe ou crème à raser, prépares la peau.…. La différence sera flagrante.….
Vulpes a écrit:Ou trouve-t-on du savon à barbe? Perso j'applique juste un peu de gel douche a la main mais si apparemment le savon à barbe donne plus de confort..
Sicaire a écrit:J'utilise un blaireau depuis plusieurs années, mais avec Ginette. Je n'ai jamais osé le CC, mais ce n'est pas l'envie qui manque...
Bon, d'un autre côté, j'en ai un, il est tranchant comme un sabre laser, j'ai 3 jours de barbe, donc hop... je tente!
Je reviens plus tard avec des sparadraps plein ma gueule!
cardoso5fr a écrit:Euh attention à cc qui est sabre laser avec la notion coutelière du truc.… Cela rase pas forcément et l'expérience peut être "délicate"….
cardoso5fr a écrit:CCC = Coupe Chou Club, le forum francophone de référence sur le coupe chou (maintenant il y en a deux autres mais qui sont pour l'instant un peu moins complet).
C'est à dire? Qu'un rasoir coupe un cheveux que l'on pose sur son tranchant. Ce n'est pas ce qui fait qu'un rasoir va être agréable à l'usage, mais c'est un indicateur pour voir si le fil est bien sortie. Un rasage avec une lame non préparée, va être pénible, douloureux et tu vas en sortir avec la tronche rouge pivoine voir avec des tas de micros coupures.
http://www.youtube.com/watch?v=zUm4kB9jpjM
Voila plus ou moins ce que doit faire un rasoir. On peut se raser avec une lame qui passe pas ce test, bien sur, mais c'est tout de même un bon indicateur du tranchant
Bien regarder le fil de ton rasoir, voir son épaisseur, s'il n'y a pas de petits accrocs.
Par contre là on est clairement en train de pourrir le fil de cassa, on s'éloigne du kami. On pourrait peut être scinder le sujet non????
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités