Bryan Raquin

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Cassca - Lard Contemporain

Messagepar abouaswad » 28 Oct 2011 11:14

j'ai eu longtemps blaireau et savon à barbe, ça ne m'apportait pas vraiment de confort, suis passé au gel, plus pratique et plus rapide.
à moins qu'il n'y ait un savon miracle qui ramollisse les barbes extra-dures, je crois que je vais rester au gel
abouaswad
Truella

Messagepar Janus » 28 Oct 2011 11:15

cardoso5fr a écrit:Passe au CC, prépares bien la peau, et tu n'aurais plus de coupures.…

Ou commence par laisses tomber les bombes de mousse ou gel.…. Passes au blaireau + savon à barbe ou crème à raser, prépares la peau.…. La différence sera flagrante.….

Je crains de ne pouvoir envisager cela que les jours de repos ou les perm'… ou alors faut que je me lève plus tôt :ouinon:
Mais faudra que j'envisage un jour de tenter l'expérience... vous me tentez, les gars, c'est pas bien!! :ouinon:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Janus » 28 Oct 2011 11:17

C'est vrai aussi que j'ai une barbe vraiment dure et qui pousse vite... ça ne doit pas aider!!

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Sinclair » 28 Oct 2011 11:22

J'utilise un blaireau depuis plusieurs années, mais avec Ginette. Je n'ai jamais osé le CC, mais ce n'est pas l'envie qui manque...

Bon, d'un autre côté, j'en ai un, il est tranchant comme un sabre laser, j'ai 3 jours de barbe, donc hop... je tente!

Je reviens plus tard avec des sparadraps plein ma gueule!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Janus » 28 Oct 2011 11:24

Photo!!! rptd

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Sinclair » 28 Oct 2011 11:26

PPP :capello:

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Crichon » 28 Oct 2011 11:35

Perso j'ai commencé par passer au blaireau et au savon car j'en avais marre d'user les bombes "à rien" (je me rase pas souvent, cause irritations et compagnie)
Puis je me suis dit tant qu'à faire autant prendre un CC... Plus d'irritations, plus de boutons, ma barbe repousse moins vite, et je suis brun, forte pilosité, barbe dure, peau sensible, tout qui va bien. Du coup je me rase plus souvent, et comme j'ai du savon de brin je suis repassé à la mousse, ça va bien quand même.
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar abouaswad » 28 Oct 2011 11:38

faudra que je me trouve un CC et que j'essaie, à un moment où j'aurai quelques jours pour cicatriser.
abouaswad
Truella

Messagepar cardoso5fr » 28 Oct 2011 11:40

Vulpes a écrit:Ou trouve-t-on du savon à barbe? Perso j'applique juste un peu de gel douche a la main mais si apparemment le savon à barbe donne plus de confort..

Partout, mais on va éviter les bol wilkinson et monsavon qui sont pas forcément top (même si je me suis rasé avec pendant deux ans). Cela peut être utilisé, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux. La crème à raser Palmolive ou Williams classic sont pas mal pour pas bien chère. (1.15-1.65 euros le tube pour à peu prés une cinquantaine de rasage).

Il faut aussi au préalable avoir bien humidifié (trempée) le visage à l'eau trés chaude. (le visage supporte de plus hautes températures que les mains) de façon à ramolir le poil et détendre la peau.

Sinon niveau temps, le cc en effet, c'est plus long surtout au début (plus ou moins 1/2 heure pour se raser quand on commence. Aprés on tourne à 7-10mn à tout casser pour deux trois passes).

Le DE peut être une excellente alternative au cc si on manque de temps et que l'on n'a pas forcément confiance au début. (DE = rasoir de sécurité à lame interchangeables).
Sicaire a écrit:J'utilise un blaireau depuis plusieurs années, mais avec Ginette. Je n'ai jamais osé le CC, mais ce n'est pas l'envie qui manque...

Bon, d'un autre côté, j'en ai un, il est tranchant comme un sabre laser, j'ai 3 jours de barbe, donc hop... je tente!

Je reviens plus tard avec des sparadraps plein ma gueule!

Euh attention à cc qui est sabre laser avec la notion coutelière du truc.… Cela rase pas forcément et l'expérience peut être "délicate"…. :D
Dernière édition par cardoso5fr le 28 Oct 2011 11:42, édité 1 fois au total.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Crichon » 28 Oct 2011 11:48

Oui, Sicaire, vas sur le CCC y'a un petit ouvrage à télécharger, et tu le lis avant, c'est mieux. :chin:
Crichon
Chonchon

Messagepar Janus » 28 Oct 2011 11:50

Au fait, quite à passer pour un ignorant quelques instants mais à me coucher plus instruit rptd , c'est quoi le CCC (moi je connais que les copies chinoises de m**** ) ?

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Sinclair » 28 Oct 2011 11:53

cardoso5fr a écrit:Euh attention à cc qui est sabre laser avec la notion coutelière du truc.… Cela rase pas forcément et l'expérience peut être "délicate"…. :D

C'est à dire? :bouhouhou:

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar cardoso5fr » 28 Oct 2011 11:59

CCC = Coupe Chou Club, le forum francophone de référence sur le coupe chou (maintenant il y en a deux autres mais qui sont pour l'instant un peu moins complet).

C'est à dire? Qu'un rasoir coupe un cheveux que l'on pose sur son tranchant. Ce n'est pas ce qui fait qu'un rasoir va être agréable à l'usage, mais c'est un indicateur pour voir si le fil est bien sortie. Un rasage avec une lame non préparée, va être pénible, douloureux et tu vas en sortir avec la tronche rouge pivoine voir avec des tas de micros coupures.

http://www.youtube.com/watch?v=zUm4kB9jpjM

Voila plus ou moins ce que doit faire un rasoir. On peut se raser avec une lame qui passe pas ce test, bien sur, mais c'est tout de même un bon indicateur du tranchant :D

Bien regarder le fil de ton rasoir, voir son épaisseur, s'il n'y a pas de petits accrocs.

Par contre là on est clairement en train de pourrir le fil de cassa, on s'éloigne du kami :D. On pourrait peut être scinder le sujet non????
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Sinclair » 28 Oct 2011 12:02

Ben vu le résultat du TDC, je vais encore utiliser Ginette aujourd'hui...

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Crichon » 28 Oct 2011 12:44

cardoso5fr a écrit:CCC = Coupe Chou Club, le forum francophone de référence sur le coupe chou (maintenant il y en a deux autres mais qui sont pour l'instant un peu moins complet).

C'est à dire? Qu'un rasoir coupe un cheveux que l'on pose sur son tranchant. Ce n'est pas ce qui fait qu'un rasoir va être agréable à l'usage, mais c'est un indicateur pour voir si le fil est bien sortie. Un rasage avec une lame non préparée, va être pénible, douloureux et tu vas en sortir avec la tronche rouge pivoine voir avec des tas de micros coupures.

http://www.youtube.com/watch?v=zUm4kB9jpjM

Voila plus ou moins ce que doit faire un rasoir. On peut se raser avec une lame qui passe pas ce test, bien sur, mais c'est tout de même un bon indicateur du tranchant :D

Bien regarder le fil de ton rasoir, voir son épaisseur, s'il n'y a pas de petits accrocs.

Par contre là on est clairement en train de pourrir le fil de cassa, on s'éloigne du kami :D. On pourrait peut être scinder le sujet non????

Tout à fait d'accord, surtout qu'il y a déjà un fil CC, autant le faire vivre. :wink:
Crichon
Chonchon

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans