Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar belerofon26 » 01 Fév 2016 07:49

Si il y bien quelques couteliers qui sont chics et plaisants, de vrais gentlemen, Eric est de ceux là ! Alors concentrez vous plutôt sur sa prod et passez commande(s)… Vous ne le regretterez pas.…

Puis c'est bon d'attendre.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Morice » 01 Fév 2016 08:19

kent a écrit:De ce que j'ai pu constater sur les Salons où je me suis rendu, Eric a toujours refusé de vendre ses couteaux avant l'heure d'ouverture officielle.

+1
si vis pacem, para bellum
Morice
Pousse-Bouchon

Messagepar abouaswad » 01 Fév 2016 08:53

Absolument, Plazen faisait pareil, je me souviens d'un déballage très lent avec une bande de morts de faim (certains ici se reconnaitront :D ) qui les prenaient avant même qu'ils aient touché la table.

AIRYO a écrit:

Abou... Je ne t'ai pas attendu pour ouvrir les yeux...merci de ton conseil plein de...la seule chose que je réitère ici c'est que certains collectionneurs compulsifs jamais rassasiés se permettent d'arriver avant l'ouverure du salon , et ne me dit pas le contraire, c'est devenu une pratique courante, ne laissant aux autres "clients potentiels" peu de chance....Maintenant que les couteaux de Monsieur Parmentier aient du succès après l'ouverture "légale" JE N'Y VOIS AUCUNE OBJECTION.
Par contre m'entendre dire de passer mon chemin pour aller voir d'autres couteliers … Je fais ce que je veux d'abord! et je reste poli.
Désolé si les "couteaux d'Eric" me plaisent.…ça va faire un peu de concurrence :lol:

mais oui, tu fais ce que tu veux, mais tu me laisses rigoler quand tu écris qu'il n'y a "plus rien à voir sur la table des couteliers"
Moi aussi j'aime bien les couteaux d'Eric, j'en ai chopé 3, sans passe droit, sans truander, donc c'est possible.
abouaswad
Truella

Messagepar AIRYO » 01 Fév 2016 09:57

Bon ba c'est super alors....c'etait juste là dessus que celà m'interpellais … Et puis heureusement qu'il y'a des "morts de faim" comme tu le dis, des afficionados qui permettent de faire "vivre" les coutelliers.…
AIRYO

Messagepar baalot » 01 Fév 2016 10:04

AIRYO a écrit:
Abou... Je ne t'ai pas attendu pour ouvrir les yeux...merci de ton conseil plein de...la seule chose que je réitère ici c'est que certains collectionneurs compulsifs jamais rassasiés se permettent d'arriver avant l'ouverure du salon , et ne me dit pas le contraire, c'est devenu une pratique courante, ne laissant aux autres "clients potentiels" peu de chance....Maintenant que les couteaux de Monsieur Parmentier aient du succès après l'ouverture "légale" JE N'Y VOIS AUCUNE OBJECTION.
Par contre m'entendre dire de passer mon chemin pour aller voir d'autres couteliers … Je fais ce que je veux d'abord! et je reste poli.
Désolé si les "couteaux d'Eric" me plaisent.…ça va faire un peu de concurrence :lol:

Pis à la fois, toi, un jour, tu montes une boutique, un gars te fais la moitié de ton chiffre d'affaire tout en te faisant une pub d'enfer et en appréciant réellement ton travail et puis il devient un pote. T'aurais pas une légère tendance à le favoriser ? Et tu trouverais ça pas normal ? Moi au kebab d'à côté j'ai une carte de fidélité, et au p'tit resto ainsi qu'au bar d'en face qui sont nos QG depuis 10 ans, il arrive que le patron pousse une table pour nous faire une petite place dans le truc bondé, ce qu'il ne ferait pas forcément pour un touriste de passage. Alors qu'il a strictement rien contre le touriste de passage, bien au contraire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar abouaswad » 01 Fév 2016 10:06

bon, faut un peu de bol aussi, à mon premier sicac, y'en restait 3 ou 4 sur la table quand je suis entré dont celui que je voulais … Pourtant, au sicac, tu as l'ouverture anticipée pour les happy few
sinon, tu peux surveiller le site de la coutellerie champenois, Eric y vient régulièrement en mars et là, c'est plus facile de choper un truc.
(me souviens pas avoir parlé de morts de faim moi, faut que je consulte ou c'est toi ?)
abouaswad
Truella

Messagepar Lautla » 01 Fév 2016 10:07

@Airyo, je me souviens d'un Thiers (2010 ?) ou Eric Parmentier était arrivé en retard, et oui, ça arrive ;-) Et bien la seule différence à mes yeux c'est qu'il y a eu du monde plus longtemps a sa table :roll: Et oui, les clients attendaient patiemment qu'Eric et Véro arrivent et qu'ils déballent.

Ça m'avait fait dire que c'était la vente la plus rapide que je n'aie jamais vu, les couteaux n'arrivaient même pas sur la table
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar freddy1 » 01 Fév 2016 10:12

mais il est vrai que depuis un ou deux sicac, espérer chopper du Parmentoche sans etre un happy few, c'est difficile.
Enfin, generalement, il reste quelques modéles quand meme le vendredi a 13h, mais à 13h30, c'est finite.
çà vaut pas Durand au Ficx qui au bout de 1 min n'avait plus que le modéle avec le manche gravé…(mais bon, il exposait 5 fois moins de coutis que Parmentoche au Sicac).
Moi, comme je fais parti des happy few, Eric me propose sa saucisse au Sicac en exclu... :parfait:
et Vero est même pas jalouse, et oui ! king
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Lautla » 01 Fév 2016 10:15

Oui mais Raphaël il n'a parfois que 3 couteaux ;-)
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar AIRYO » 01 Fév 2016 10:15

[quote="belerofon26"]Si il y bien quelques couteliers qui sont chics et plaisants, de vrais gentlemen, Eric est de ceux là ! Alors concentrez vous plutôt sur sa prod et passez commande(s)… Vous ne le regretterez pas.…

Puis c'est bon d'attendre.…[/quote

Oui …
AIRYO

Messagepar freddy1 » 01 Fév 2016 10:17

freddy1 a écrit:mais bon, il exposait 5 fois moins de coutis que Parmentoche au Sicac).

bin c'est qu'est-ce que je dis ! :spamafote:
quelle enorme saucisse !

Image[/url]
[/url]
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar AIRYO » 01 Fév 2016 10:28

freddy1 a écrit:
freddy1 a écrit:mais bon, il exposait 5 fois moins de coutis que Parmentoche au Sicac).

bin c'est qu'est-ce que je dis ! :spamafote:
quelle enorme saucisse !

Image[/url]
[/url]

Rocco doit en être jaloux :oops:
AIRYO

Messagepar CelouHC » 01 Fév 2016 14:00

regardez comme Morice zieute la grosse saussice et là il a pas encore sorti son gros Parmentier :P
L'oeil de Taupe
CelouHC

Messagepar Hubert T. » 01 Fév 2016 15:00

Moi Eric, il ne me propose pas de couteau, mais chaque fois que j'le vois, je vais pour lui faire la bise et il m'dit "on peut s'faire une bonne baise" :bave2: :spamafote: .
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar abouaswad » 01 Fév 2016 15:18

ah, c'était de la bonne saucisse ardennaise ça !
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans