Tom Krein

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Tom Krein

Messagepar seblepanda » 21 Juil 2015 15:12

Blue Dog a écrit:
seblepanda a écrit:dis pas ça malheureux

Pourquoi, j'ai dit une connerie?

bah voilà

t'as énervé .LuD

:mouarf:

par contre j'ai un doute sur le fait qu'un rémouleur reprendre entièrement la lame ..
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Blue Dog » 21 Juil 2015 15:14

.LuD. a écrit:tu trouves ? Tu payes combien chez un rémouleur qui te niquera certainement ta lame ?

Un rémouleur? Ca fait belle lurette que j'en ai pas vu un :lol:

J'ai un backstand et une frotte, et pour faire ce genre de regrind, (qui n'enlève pas beaucoup de matière, et dont la finition est vite torchée) il me faut a peu près 5 minutes (allez, plus 5 autres pour graver le poinçon).

50$ pour 10 minutes de taf, c'est bien payé je trouve (et bien vendu surtout, c'est un bon commercial Krein)
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar .LuD. » 21 Juil 2015 15:20

Blue Dog a écrit:
.LuD. a écrit:tu trouves ? Tu payes combien chez un rémouleur qui te niquera certainement ta lame ?

Un rémouleur? Ca fait belle lurette que j'en ai pas vu un :lol:

J'ai un backstand et une frotte, et pour faire ce genre de regrind, (qui n'enlève pas beaucoup de matière, et dont la finition est vite torchée) il me faut a peu près 5 minutes (allez, plus 5 autres pour graver le poinçon).

50$ pour 10 minutes de taf, c'est bien payé je trouve (et bien vendu surtout, c'est un bon commercial Krein)

T'as un backstand, de la bande, pas nous, simples couillons d'amateurs.

40€ pour une lame rafraichie avec un poinçon, coute moins chez qu'un backstand complet avec les consommables, c'est pas déconnant comme principe.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar seblepanda » 21 Juil 2015 15:27

en soit 40€ pour un regrind cela peut etre raisonnable et fort bien utile sur certaines lames

par contre il est possible de se poser la question, cela apporte t'il un vrai plus sur les 2 GEC (hormis le marquage Krein) sur l'utilisation de ces couteaux

et seul Kent pourrai le dire
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar .LuD. » 21 Juil 2015 15:30

Voire ceux qui ont pu comparer avant/après regrind. Avec rapport d'utilisation.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar seblepanda » 21 Juil 2015 15:34

par contre, au vue des photos .. la seconde lame aurait mérité amha l'attention et le soin apportés à la première
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Blue Dog » 21 Juil 2015 15:37

.LuD. a écrit:
T'as un backstand, de la bande, pas nous, simples couillons d'amateurs.

40€ pour une lame rafraichie avec un poinçon, coute moins chez qu'un backstand complet avec les consommables, c'est pas déconnant comme principe.

C'est pas gentil pour les amateurs, j'en suis un (j'ai juste plus d'outillage, c'est tout).

Je pense juste que vu le travail effectué (il enlève pas beaucoup de matière, ça ne doit pas vraiment changer les qualités de coupe de la lame, par contre il laisse de grosses rayures dégueulasses, que si un rémouleur me laissait un boulot pareil j'y foutrai le feu à sa meule a eau!) j'ai l'impression de payer pour avoir le logo de TK sur la lame.

Un peu comme quand je paye 30€ pour un tshirt avec le logo Niq sur la poitrine, alors que le même sans marque est a 10 balles chez D4

Le principe n'est pas déconnant, je salue juste le talent commercial de TK; il a su monter sa marque et la faire prospérer :chin:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Blue Dog » 21 Juil 2015 15:38

seblepanda a écrit:par contre, au vue des photos .. la seconde lame aurait mérité amha l'attention et le soin apportés à la première

Voilà, c'est surtout celle là qui pique les yeux
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Pit65 » 21 Juil 2015 15:55

Blue Dog a écrit:je salue juste le talent commercial de TK; il a su monter sa marque et la faire prospérer :chin:

Le talent de TK n'est pas que commercial. Il est avant tout et d'abord du talent tout court. Et c'est parce que ce talent existe que, oui, tu payes forcément plus cher un regrind avec son logo plutôt qu'avec un noname (sans compter que les slips qu'il travaille sont plutôt chouettes). Pas le contraire.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar manda » 21 Juil 2015 16:05

J'aurais plutôt tendance à penser comme le chien bleu. Les schlass coûtent combien à la base ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Pit65 » 21 Juil 2015 16:22

manda a écrit:J'aurais plutôt tendance à penser comme le chien bleu. Les schlass coûtent combien à la base ?

Je crois que Ludo a déjà donné le prix de la plus-value de TK...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar seblepanda » 21 Juil 2015 16:25

des couteaux sans le regrind il parle il me semble
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar manda » 21 Juil 2015 16:27

Tout à fait :)

C'est pour savoir si le regrind coûte plutôt un quart du prix du schlass ou genre la moitié.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Pit65 » 21 Juil 2015 16:31

manda a écrit:Tout à fait :)

C'est pour savoir si le regrind coûte plutôt un quart du prix du schlass ou genre la moitié.

Bah sachant qu'il vend chacun entre 120 et 145, et que d'après Ludo le regrind ajoute 40 à 50, le calcul théorique est assez vite fait. En même temps ce sont des trucs utilisés, et je n'ai pas la moindre idée du prix "normal" en seconde main. Mais c'est le tarif final qui compte, et là je le trouve tout à fait acceptable...

Pit65
Leman Brother

Messagepar manda » 21 Juil 2015 16:40

Ouaip. Faut voir si ça ajoute vraiment autre chose que la marque Krein. J'imagine que oui vu que kent s'en est pris deux.

manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans