DiZ a écrit:pas nécessairement, il y a des riches réellement passionnés

(même des riches humbles) tu oublies qu'il y a également plus de riches
par contre, en effet, clairement la classe moyenne s'appauvrit, et ce n'est pas nécessairement et systématiquement la fautes au riches

et puis riches pour flamby c'était 4000 /mois ^^
Riche/pas riche c'était mon analyse à trois grammes
La coutellerie n'attire pas encore réellement les grandes fortunes mais il y a clairement eu un virage ces dernières années avec l'arrivée de collectionneurs fortunés et une forme de spéculation sur certains noms qui n'existait pas avant au niveau français.
À coté de ça, beaucoup d'entre nous ont perdu en pouvoir d'achat et se tournent vers la coutellerie indus parce qu'ils ne peuvent plus se permettre de passer le cap financier symbolique des 300 euros.
Je constate juste qu'il est plus difficile aujourd'hui de vendre pour des artisans dont la clientèle se situe habituellement dans la classe moyenne.
Concernant la balance financière je te laisse libre de ton analyse, le transfert du revenu du travail vers celui du capital ne concernant pas directement la coutellerie.
Plus ça va, moins j'appuie.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57