Je ne pouvais aller à Paris sans un ptit couteau pour moi dans ma poche (en plus de mon Urbanica perso)celui appelé par vos soins "le compalica".
L'idée de faire ce couteau est venue après une soirée bien arrosée avec un copain (le wisky était à l'honneur et du very good), je rentre à l'atelier et je retrouve 2 plaquettes de carbone qui sont trop petites ou trop grandes pour les modèles de mes couteaux ne voulant pas gaspiller de la matière, je me suis dit, voilà un départ de forme de couteau, j'y ai légèrement arrondi les bords, ce qui m'a permis d'en un premier temps d'y insérer une très large lame, ensuite m'est venu l'idée de mettre un clip style stylo où l'on voit le clip, suite à ça je me suis dit que sous les plaquettes on pouvait y insérer certaines choses et voici le résultat :
Le cure-dent vous connaissez, la pince à épiler aussi, j'ai demandé à ma fille qu'est-ce qui pouvait manquer "une fourchette papa", elle n'est pas bien grande c'est une d'appoint qui peut servir lors de cocktail ou de casse-croûte sous le pouce mais en Belgique pour les frites et les caricoles,le petit couteau lui a une lime à ongles, peut servir de coupe-papier et a une petite pointe qui est bien utile.
L'acier de la lame est en X15TN trempé à l'azote, les platines sont en Z20C13 trempé et les ustensiles en Z40C13 trempe à l'azote.
Je n'ai pas cherché à faire un couteau esthétique mais pratique et au final ça lui donne un look très design dans l'esprit Porsche, BMW remarque que m'a fait un client aujourd'hui.
Le voici.