Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Je lui trouve (vite fait hein) un très léger air de Camembert Vialis cet Ardéchois …
Par contre j'ai toujours autant de mal avec les intercalaires rouges sur du bois … sauf sur de l'ébène bien noir et les matières genre G10, Micarta, FC mais tjrs de couleur noire !!!
C'est plutôt le Camenbert qui à un air d'Ardéchois, parce que le modèle est plus ancien. L'Ardéchois est un couteau Berthier, les premiers ont été faits par Jean-Jacques Astier, avec un système de blocage de lame à clavette retenue par une chainette.
Puis il y a eu des modèles de David Ponson, Philippe Voissière, et maintenant Laurent Gaillard.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JCVD
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JCVD
Je trouve l'Ardéchois de L.Gaillard très réussi … J'utilise le Camembert de Vialis quasi quotidiennement (un modèle très réussi pour moi aussi!). En y mettant beaucoup de bonne volonté, on peut y déceler quelques vagues similitudes mais les 2 modèles ont vraiment leur identité propre!
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac