Tom Krein

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Tom Krein

Messagepar NicolasW » 22 Juil 2015 08:40

elle semble rien dire du tout, c'est une finition comme une autre, certain aime, comme moi et d'autre non. Après ça dépend du style de couteau, mais j'en ai vu sur d'autre couteau high-end US,russe et même du PH, du Agone.…
Là Kent nous as dit que c'était la photo et la patine qui avait vachement accentué l'effet tiré en large et puis il n'y a qu'à regarder l'autre, c'est fin.

alors stop à l’interprétation et si vous aimez pas vous achetez pas. Non mais s'pèce d'Ayatollah !
Et puis c'est pas déconnant comme prix, il suffit de compter, 10$ pour se faire livrer le couteau et 2h de boulot pour refaire l'émouture, le tranchant et son poinçon proprement.
Tu serais vite à 40€ en France pour les mêmes tâches pour espérer gagner quelques choses après avoir payé tes charges.…

Et puis si vous êtes pas assez doué et connue comme lui c'est pas de ça faute hein. :snob: :mouarf:
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar bpc » 22 Juil 2015 08:49

Madawc a écrit:Et puis c'est pas déconnant comme prix, il suffit de compter, 10$ pour se faire livrer le couteau et 2h de boulot pour refaire l'émouture, le tranchant et son poinçon proprement.
Et puis si vous êtes pas assez doué et connue comme lui c'est pas de ça faute hein. :snob: :mouarf:

"2h de boulot pour refaire l'émouture" et " doué" ………….. ça va bien ensemble . :mouarf:
bpc

Messagepar cassca » 22 Juil 2015 08:54

et je trouve toujours très "culotté" de juger le travail d'un mec qui a bien du faire 6 ou 7000 couteaux. je sais que le nb ne fait pas la qualité, mais il suffit de regarder ce qu'il fait pour voir qu'il sais faire du très propre.
moi ça ne me choque pas plus que sur du beillonet a 700 boules.… comme sur du kraspek a 100 boules. chacun fait ce qu'il veux.

et quand tu compte le prix de ...quoi ….. 3 bandes pour reprendre la lame ? je doute qu'il se fasse chier a travailler avec des bandes qui ont 1000 ans. quelques charges ( j'imagine qu'il ne fait pas ça le We après son taf de caissier au dollar store du coin.) l'avance pour rentrer du stock de GEC.….

fin voila , moi ça ne me choque pas 50 balles .

pi si j'était vraiment sincère je dirais qu'il ne fait pas ça pour que le couteau coupe mieux , mais bien pour apporté une plus-value a un semi indu qui n'a d'âme que sur les photo HDR de forumeur us.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar freddy1 » 22 Juil 2015 09:09

Il fait ça pour s’amuser, pour s’entrainer, pour pas « perdre la main », parce qu’il aime bien « la limaille et les étincelles », non ? :?:
Ça lui paye les clopes et les balles de .45 :lol:
Ça m’étonnerait qu’il fasse ça pour la thune, sinon, il en ferait bien plus et « à la chaine ».
Mais c’est vrai que ça doit pas lui prendre bien longtemps, surtout qu’il doit avoir 5 backstands avec chacun des bandes différentes, donc « vioup vioup vioup », en 5 min, il doit avoir fini un couteau.
Perso, j’trouve que c’est pas cher et que ça les vaut. :spamafote:
Et de toutes manières, un couteau ça vaut… le prix que l’acheteur est prêt à y mettre, AMHA. :czn:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar seblepanda » 22 Juil 2015 09:53

Madawc a écrit:
Là Kent nous as dit que c'était la photo et la patine qui avait vachement accentué l'effet tiré en large et puis il n'y a qu'à regarder l'autre, c'est fin.

:

c’était là mon interrogation au départ, à laquelle a répondu Kent :chin:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar bpc » 22 Juil 2015 10:08

cassca a écrit:et je trouve toujours très "culotté" de juger le travail d'un mec

c'est pas le sujet.
bien sur que c'est bien ce qu'il fait.

mais quand on aime ce qu'il fait, ce n'est pas non plus la peine d'être dans l'admiration béate... sans discernement.
bpc

Messagepar NicolasW » 22 Juil 2015 10:25

Qui est dans l'admiration béate là ?? personne il me semble. Y'a juste des personnes qui aime sont taf et qui trouve le prix justifié de ses reprises et d'autre non.

T’interprète à ta sauce là non ? T'aurai pas des gêne féminin ? et un peu de jalousie ? :lol:
Dernière édition par NicolasW le 22 Juil 2015 10:29, édité 1 fois au total.
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar bpc » 22 Juil 2015 10:29

Madawc a écrit:T’interprète à ta sauce là non ? T'aurai pas des gêne féminin ? et un peu de jalousie ? :lol:

si je devais être jaloux, ce ne serait pas de ce genre de chose.…
bpc

Messagepar bpc » 22 Juil 2015 10:30

Madawc a écrit:Qui est dans l'admiration béate là ?? personne il me semble.

il n'y a que l'admiration béate pour trouver normal de rendre une lame dans un état pareil .
bpc

Messagepar G-M » 22 Juil 2015 10:31

Madawc a écrit: T'aurai pas des gêne féminin ? et un peu de jalousie ? :lol:

:carton-jaune:
Dernière édition par G-M le 22 Juil 2015 10:44, édité 1 fois au total.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar bpc » 22 Juil 2015 10:35

.
Dernière édition par bpc le 22 Juil 2015 10:46, édité 1 fois au total.
bpc

Messagepar Monsieur Jean » 22 Juil 2015 10:37

Madawc a écrit: T'aurai pas des gêne féminin ?

Médaille d'or du machisme, bravo!
Monsieur Jean

Messagepar NicolasW » 22 Juil 2015 10:50

(second degré on) C'est prouvé scientifiquement par l'ordre du machisme supérieur !!
L'homme dit quelque chose =la femme comprends de manière différente = source de beaucoup de problèmes de couple. (second degré off)

En réalité je pense que pour beaucoup et moi le premier on exprime par moment les choses de manière qui peuvent porté à confusion et donc induire la gente féminine à comprendre les choses différemment de notre façon de penser.

Je disait donc simplement ça avec humour pour titiller bpc :wink:

fin de l’aparté.
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar baalot » 22 Juil 2015 11:19

bpc a écrit:
Madawc a écrit:Qui est dans l'admiration béate là ?? personne il me semble.

il n'y a que l'admiration béate pour trouver normal de rendre une lame dans un état pareil .

Ben non justement, c'est la définition des goûts différents. Pile poil.

Ya des gars qui se feraient seppuku s'ils apercevaient un seul point de patine sur leur super flipper tanto. Ben ceux-là doivent trouver qu'il faut être béat d'admiration pour accepter de sortir un peu de sous pour une lame en sandwich kirouille-kirouille.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar maxinigrad » 22 Juil 2015 11:49

ttiwwop
maxinigrad
De Brest

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans