Moonlight a écrit:T-Wan a écrit:(je plaisante, mais enfin pas tant que ça. Même si ça peut paraître anodin et ne pas prêter à conséquence, je suppose aussi que les gens qui payent leur table ne voie pas trop d'un bon oeil des couteaux se distribuer sous leur nez et ne manqueraient pas de s'en plaindre à la direction... attention donc à faire preuve d'un minimum de discrétion)
[/Mode off]
gm67
voilà pourquoi je trouve ce salon trop prout-prout... qu'est-ce que ça peut faire à ces couteliers que 3-4 collectionneurs se montrent leurs couteaux? on leur enlève le pain de la bouche? on ruine leur business? on leur fait concurrence?
Quelque chose m'échappe...

Je ne parle pas de collectionneurs qui se montrent leurs couteaux, je parle - en pleine connaissance de cause - de ce qui se passe lorsque des potes comme Cardo, Rémy - ce pourrait être aussi le cas de Blem, Oufti etc... - déballent comme promis une prod vue sur divers forums, donnant lieu le cas échéant à des transactions, et dans certains cas (le mien, souvent) à une livraison programmée. Exemple cette année je devrais récupérer en théorie au moins 2 Blem & 2 Cardo (et encore, Oufti n'avait pas prévu de me finir mon couteau). Même si une livraison procède d'un accord antérieur et se déroule là pour facilité de rendez-vous, on peut imaginer qu'il n'est pas nécessaire de procéder de façon ostentatoire à ce que les pros ayant payé leur table pourraient considérer comme de la vente au black qui se ferait sous leur nez comme pour les narguer...
Maintenant chacun fait comme ça lui convient en fonction de son appréciation de la notion de discrétion (et si l'on souhaite vraiment profiter d'un étalage complet, rien n'interdit de le faire tranquillement en se prenant une table (et un verre) au bar du palais, voire au troquet du coin...
My 2cents TTC.
gm67