Jens Anso

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Égée » 27 Sep 2007 08:17

T-Wan a écrit:Ah bah le voilà, mon bébé à moi que je vais récupérer samedi, là en haut à droite dans la valise !… :D 8) :D

Voici les photos que m'a envoyées Jens - si vous ne les avez pas vu aujourd'hui sur USN : au mois de mai je lui avait demandé de me le faire avec une texture classique comme sur mon proto-papillon, et le côté frame tout nu tout simple, clip sans overlay ni toxification... :czn:

Image

Image

gm67

… Superbe !!!
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Moonlight » 27 Sep 2007 08:23

L'un des plus beaux modèles de Jens à ce jour, je trouve.
Je suis impatient de voir ce que ça donne et si l'ouverture une main ne pose pas trop de problème. J'aurais vu un onglet plus marqué à la Mnandi...
Moonlight

Messagepar Flavius » 27 Sep 2007 10:18

Il est bô ton Haddock :)
Flavius
Miguelito

Messagepar Amour » 27 Sep 2007 10:56

Crazy Fox a écrit:J'ai l'impression, T-Wan, qu'il s'agit là d'un achat compulsif que tu regrettes déjà.
On arrangera ça samedi sous le palmier, je t'aiderai à ne plus avoir de regrets 8) :lol:

Des empires sont nés et ont été défaits sous ce palmier!!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar T-Wan » 27 Sep 2007 11:52

Ninurta a écrit:
Crazy Fox a écrit:J'ai l'impression, T-Wan, qu'il s'agit là d'un achat compulsif que tu regrettes déjà.
On arrangera ça samedi sous le palmier, je t'aiderai à ne plus avoir de regrets 8) :lol:

Des empires sont nés et ont été défaits sous ce palmier!!!

[Mode HS on]
A propos de ce palmier, il ne m'étonnerait pas que cette fois-ci il soit sous haute surveillance ; il a en effet été constaté par les organisateur du salon, que celui-ci était abritait - de façon pas toujours discrète - déballages sauvages, voire clandestines transactions... :wink:
(je plaisante, mais enfin pas tant que ça. Même si ça peut paraître anodin et ne pas prêter à conséquence, je suppose aussi que les gens qui payent leur table ne voie pas trop d'un bon oeil des couteaux se distribuer sous leur nez et ne manqueraient pas de s'en plaindre à la direction... attention donc à faire preuve d'un minimum de discrétion)
[/Mode off]

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Moonlight » 27 Sep 2007 11:58

T-Wan a écrit:(je plaisante, mais enfin pas tant que ça. Même si ça peut paraître anodin et ne pas prêter à conséquence, je suppose aussi que les gens qui payent leur table ne voie pas trop d'un bon oeil des couteaux se distribuer sous leur nez et ne manqueraient pas de s'en plaindre à la direction... attention donc à faire preuve d'un minimum de discrétion)
[/Mode off]

gm67

voilà pourquoi je trouve ce salon trop prout-prout... qu'est-ce que ça peut faire à ces couteliers que 3-4 collectionneurs se montrent leurs couteaux? on leur enlève le pain de la bouche? on ruine leur business? on leur fait concurrence?
Quelque chose m'échappe... :roll:
Moonlight

Messagepar Amour » 27 Sep 2007 12:12

Vont faire quoi??? nous jeter dehors....nous confisquer les rillettes???

Bon OK....on fera attention. Ptet que les gars qui louent des stands comprennent aussi que sans ce que ce palmier représente....ils auraient moins de clients.…

Allégorie du palmier...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar oufti » 27 Sep 2007 12:23

T-Wan a écrit:[Mode HS on]
A propos de ce palmier, il ne m'étonnerait pas que cette fois-ci il soit sous haute surveillance ; il a en effet été constaté par les organisateur du salon, que celui-ci était abritait - de façon pas toujours discrète - déballages sauvages, voire clandestines transactions... :wink:
(je plaisante, mais enfin pas tant que ça. Même si ça peut paraître anodin et ne pas prêter à conséquence, je suppose aussi que les gens qui payent leur table ne voie pas trop d'un bon oeil des couteaux se distribuer sous leur nez et ne manqueraient pas de s'en plaindre à la direction... attention donc à faire preuve d'un minimum de discrétion)
[/Mode off]

gm67

Tu n'es pas le premier à me le dire, on a tout intérêt à faire nos déballages sauvages à l'extérieur...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar T-Wan » 27 Sep 2007 13:24

Moonlight a écrit:
T-Wan a écrit:(je plaisante, mais enfin pas tant que ça. Même si ça peut paraître anodin et ne pas prêter à conséquence, je suppose aussi que les gens qui payent leur table ne voie pas trop d'un bon oeil des couteaux se distribuer sous leur nez et ne manqueraient pas de s'en plaindre à la direction... attention donc à faire preuve d'un minimum de discrétion)
[/Mode off]

gm67

voilà pourquoi je trouve ce salon trop prout-prout... qu'est-ce que ça peut faire à ces couteliers que 3-4 collectionneurs se montrent leurs couteaux? on leur enlève le pain de la bouche? on ruine leur business? on leur fait concurrence?
Quelque chose m'échappe... :roll:

Je ne parle pas de collectionneurs qui se montrent leurs couteaux, je parle - en pleine connaissance de cause - de ce qui se passe lorsque des potes comme Cardo, Rémy - ce pourrait être aussi le cas de Blem, Oufti etc... - déballent comme promis une prod vue sur divers forums, donnant lieu le cas échéant à des transactions, et dans certains cas (le mien, souvent) à une livraison programmée. Exemple cette année je devrais récupérer en théorie au moins 2 Blem & 2 Cardo (et encore, Oufti n'avait pas prévu de me finir mon couteau). Même si une livraison procède d'un accord antérieur et se déroule là pour facilité de rendez-vous, on peut imaginer qu'il n'est pas nécessaire de procéder de façon ostentatoire à ce que les pros ayant payé leur table pourraient considérer comme de la vente au black qui se ferait sous leur nez comme pour les narguer...

Maintenant chacun fait comme ça lui convient en fonction de son appréciation de la notion de discrétion (et si l'on souhaite vraiment profiter d'un étalage complet, rien n'interdit de le faire tranquillement en se prenant une table (et un verre) au bar du palais, voire au troquet du coin...

My 2cents TTC.

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar polebleu » 27 Sep 2007 13:34

pour en revenir au fil , il y en a un ou deux qui me font de l'oeuil , esperons qu'il les vende[/quote]
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar Jay-ko » 30 Sep 2007 20:28

Image

Très beaux, trop chère.… too bad for me! :-o
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Flavius » 01 Oct 2007 21:48

Jay-ko a écrit:Très beaux, trop chère.… too bad for me! :-o

C'est vrai qu'il est superbe, j'ai hâte de le recevoir. :twisted:
J'ai pas eu assez de cash au salon, ça m'aurait fait le shipping en moins ;)
Flavius
Miguelito

Messagepar remy b » 02 Oct 2007 12:54

j'adore celui là…
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
remy b
Eagle Eye Chérie

Messagepar freddy1 » 02 Oct 2007 13:02

Moonlight a écrit:exclu pour le sicac, cette pièce unique a été réalisée spécialement pour Paris :

Image

Image

Image

I just finished this piece for the Paris show later this month. The steel is some very special Ed Schempp Mosaic Sanmai damascus. Bees and beesnest pattern...alternating from side to side and from end to end of the bar....how about that...so The only justifiable way to use this in my opinion was to make the blade and bolsters the same way...alternating from side to side. The handle is gold lip pearl. ….First time for me to work with this.…..hard as hell to take pictures of to do it justice.….

The folder design is a one of a kind...not the be reproduced again. The backspacer is also Schempp damascus. The blade is just a hair over 3" and overall lenght is approx 6 3/4"

je me suis extasié devant ce modele au Sicac...
Un pur bonheur :D
j'ai compris le principe du damas figuratif, mais comment fait-il pour avoir deux faces differentes sur la lame?
c'est en fait deux feuilles de damas figurative jointes ? :?:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 02 Oct 2007 15:21

C'est vrai, moi ça m'a mis su'l'cul
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans