Très belle bête... La forme de lame doit laisser pas mal de poids sur l'avant, ça doit dépoter, à l'usage. L'a l'air d'un grand raffiné, mais c'est un dur, çui-là.
bah oui, déjà il faut oublier le 145, meme si je pense que pour un mec pas trop bourin ça passerait pour la plupart des taches , mais dans le doute …. et ajuster les TTH, c'est pas la meme qu'un cuisine ou si ça casse c'est que c'était pas le bon couteau ou un faux geste ou une merde comme ca.… la C105 est ce que ce vais vouloir utiliser je crois. pi coté géométrie, je sais pas …. le bon compromis entre épaisseur / hauteur d'ogive.… il faut du temps pour se régler quoi . et j'utilise quand meme bien plus de couteux de cuisine que de camp...
Et pourquoi tu choisirais pas un acier un peu plus carburé ? Pour la géométrie, c'est jamais qu'un coup de bande. Pour mémoire celui de toi que j'ai, est très bien !
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
le truc du choix de l'acier, c'est qu'il faut que ce sois un truc qui m'amuse, et tomber dans les aciers a outils ,meme si c'est plus performant , ça va pas m'amuser de faire le poireau devant le timer du four. du coup le C105 c'est le bon compromis je crois. le 125sc, je ferais d'ici la fin de l'année