cassca a écrit:tu es arrivé a faire un fil comme tu veux avec le nakiri ? le défaut d'émouture ne fait pas trop chier ?
cassca a écrit:
une petite lame , 190mm. et un manche en châtaignier.
littlecity a écrit:cassca a écrit:tu es arrivé a faire un fil comme tu veux avec le nakiri ? le défaut d'émouture ne fait pas trop chier ?
Depuis que le rodage sur pierre est fini, il est parfaitement à ma main du point de vue aiguisage. Et du coup le "défaut" a été rattrapé parce que ça a égalisé tout. Y'a juste une zone ou le poli du tranchant remonte un peu plus haut qu'ailleurs, mais je m'en fous royalement. L'efficacité de l'engin et son rapport aiguisage/tenue de fil, c'est ça qui compte, et là c'est de la bombe. J'aime aussi le manche octogonal. C'est la première fois que j'en ai un, et à l'usage c'est assez ergonomique. Le profil nakiri m'a conquis, alors qu'avant j'aurais jamais imaginé bosser avec un couteau sans pointe (enfin, pas tout à fait, cf plus haut). Le côté pelle à tarte qui permet de couper les légumes puis de les transporter et balancer dans les poêles, le tout en un geste sans avoir à ramasser, pousser, reprendre, c'est super. Je me la pète bien derrière mon fourneau!
Après, y'a le reste: l'esthétique qui fait baver les rares connaisseurs passant chez moi, et le fait que ce couteau a déjà une belle histoire...
littlecity a écrit:Nan c'est bien deux couteaux différents.
Et mine de rien, on vient de choper un scoop, là: Duffort s'apprête à nous faire un cuisine! Va y'avoir du monde sur la liste d'attente!
Flying Tiger a écrit:heu non soyons serieux: c'est un joli couteau, mais pas une jolie photo.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], oligohunter et 74 invités