Davless a écrit:Salut à tous , je vais tenter de répondre dans l'ordre , ça fait deux ans que j'ai envie d'aller à Gembloux , j'en ai parlé avec Véro et Michel à plusieurs reprises mais je me suis rendu à l'évidence , c'est pas possible , le SICAC ( 2 et 3 octobre) , le salon de Pierrelatte ( 24 , 25 octobre ) et le SCAT de Lyon ( 21 et 22 novembre) . Remplir dignement les 3 tables représente un boulot de dingue . Et venir à Gembloux pour vendre mes couteaux en marge du salon , ça n'est pas dans mes projet ne serait ce par respect pour les couteliers qui payent leur table .
Je sais que mon site n'est pas très actif en ce moment mais comme je l'ai déjà dis , je préfère ne pas mettre les nouveautés sur mon site pour être en mesure de montrer des tables bien garnies sur les salons ou les visiteurs payent l'entrée …
En ce qui concerne les étuis , si un jour j'en propose, ils seront évidement réalisés par moi et pas achetés et revendus ( d'ailleurs je ne voit pas l'intérêt ) mais c'est toujours le même problème , si je passe 30 à 45 min sur chaque étuis et bien je rajoute 20 euros sur le prix de mes couteaux ….
Voilà je suis pas sur de m'être clairement expliqué mais j'espère que vous avez tous compris ( et surtout toi cuisinier) que les clients et leur satisfaction c'est essentiel pour moi et ceux qui commencent à me connaitre un peu pourrons en témoigner .
Bon dimanche !!

David
Comme toi, j'aimerais aller non pas à Gembloux mais à Lyon et effectivement c'est très difficile de produire les pièces nécessaires pour tous ces salons, ils sont malgré tous très rapproché l'un de l'autre, on ne se rend pas toujours compte de la somme du temps de travail énorme que l'on met pour pouvoir produire et y participer. C'est vrai c'est peut être la rançon du succès mais parfois c'est très très lourd à gérer et il ne faut que quelques grains de sable dans les rouages pour que la machine ralentisse ou s'arrête. Effectivement comme toi je préfère faire découvrir les nouveautés sur ma table lors des salons, un contact direct et chaleureux avec les clients ou passionnés est bien plus agréable et constructif.
Quant aux étuis pour moi, j'ai préféré faire travailler un autre artisan et pouvoir consacrer du temps à 1 ou 2 couteaux en plus et de les fournir au prix coûtant au client, car je suis avant tout coutelier.