Par contre une personne d'houghton France m'a effectivement contacté suite je suppose aux forwardes de mes mails par les revendeurs et il m'oriente vers la C164 que tu avais évoqué Madawac
Et perso je pense que c'est pareil: le commercial m'a envoyé les 2 fiches techniques et les courbes de refroidissement sont très proches, je les ai superposé ici:

J'ai donc superposé l'axe y
Ensuite il ne faut pas regarder l'axe du bas car la courbe de descente par seconde n'existe pas sur la K mais si on superpose l'axe du haut qui est la vitesse de descente en F/s on obtient des profils vachement proches entre la K (bleue) et la C164 (noir)
Pour moi ça semble être des huiles très proches non? Le max de refroidissement ne différent que de moins de 10F/s et encore, si ça se trouve ça se joue en partie sur la précision de la mesure je suppose
Pareil pour le domaine 1000F->600 la K semble un peu plus rapide mais d'un chouilla
Qu'en pensez vous?
C'est sûr qu'en fonction du prix je ne suis pas sûr que l'écart justifie x fois plus cher pour une K hors Europe