Nan mais de ce que je regarde un peu: tu chauffes à une température ou c'est mou et tu tapes dessus tu refroidis tranquille. Tu re-chauffes et re-refroidis tranquille pour calmer tout. Tu re-chauffes pour refroidir brutalement par pur sadisme (ou pour tremper, c'est selon) puis tu chauffote vaguement pour que ça casse pas comme du verre. Là dessus tu mets les termes Recuit/Normalisation/Revenu/Trempe... Dites moi si j'me gourre hein, On est sur le fil de Cassca, il a beau être débutant il a voie au chapitre hein.
Si tu veux plus précis/technique que ça, c'est quand même difficile, me semble-t-il, de ne pas se coltiner quelques termes rébarbatifs à base de résidus d'austénite, de décarburation, de se frotter à quelques diagrammes cabalistiques (souvent en Albionais en plus)… Disons que la vulgarisation simple a ses limites quoi, je trouve. Et je cause en tant que béotien hein, c'est pas pour dire que de toute façon t'y comprendrais rien. mais si tu t’intéresse un peu à un domaine faut toujours faire un peu l'effort je pense.
cassca a écrit:sinon oui , c'est moins "tendu" que mes autres dessins, mais ça c'est une petite serie de 10 pour une boutique. j'en livre la moitié pour noel normalement :/
manche et saya dans le même bois, ligne plus tradi et polissage a la pogne :/
y'a comme du taf la ….
Ben vu d'ici je trouve ça sympa comme ligne. Ce sera sur quelle boutique pour voir ?
Edit: tiens, yen a eu un plus concis. Etonnant.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.