kokoro a écrit:el-Lapsa a écrit:Un puukko tout fin de terminé ! Les outils de sculpture me tentent de plus en plus je dois dire..
Donc ici un utilitaire assez fin et discret, pour un usage général, lanpointe est fine mais le couteau reste solide pour pouvoir supporter du batonnage et autre joyeusetés..
Forgé en 80CrV2, émouture scandinave légèrement convexe, 10cm de lame pour 4 mm d'épaisseur, 21cm au total, dos arrondi et poli pour le confort lors de la sculpture, manche cuir..
Passe lacet percé a chaud, assez large car je voulais pouvoir l'attraper avec un mousqueton plutôt que de laisser une dragonne qui va faire chier pendant la sculpture
Il attend encore son étui..
joli ! Et les photos sont top
![]()
J'aime bien celui-là aussi (sauf le bleu...)
el-Lapsa a écrit:Merci bien!
J'ai fait une saya pour le grand, sculptée dans du noyer entièrement a la main, sans consommable: ciseau à bois, couteau, racloir et alène de SAK pour les perçages!
Entièrement démontable pour pouvoir nettoyer l'intérieur, tout se demonte avec une pression du pouce (ou d'une pièce de monnaie si on a le bout des pouces sensibles)
Réalisé en noyer:
Mais je pense que ça aurait été plus joli sans le coup de grattoir a la fin, avec les coupes brutes..
el-Lapsa a écrit:Rassure-toi tu ne me fais pas chier
abouaswad a écrit:alors, il est bien mais en fait c'est pas vraiment un bec d'oiseau
el-Lapsa a écrit:Et voilà un petit bec d'oiseau pour la sculpture, un petit cadeau qui avait bien trop trainé sur mon établi..
Lame forgée en O1, soie traversante matée au cul, manche en camélia et micarta jute!
Avec en prime l'étui fait pour le dernier, avec un joli foirage du poinçonnage de l'étui..
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : DiZ et 2 invités