.LuD. a écrit:gregou a écrit: je cherche des photos avec plaquettes sur le manche complet en g10 deux couleurs mais pas avec l'arriere ou l'on voit le titane j'en est vu qu'avec du bois comme ca
Merci
Je n'ai pas vu de rangoon avec plaquettes bi-ton recouvrant totalement les platines, les seuls que j'ai vu:
- plaquettes G10/carbone/bois mono-ton recouvrant le tout
- plaquette G10 bi-ton, ne recouvrant pas toute la platine.
Doud a écrit:bah, le plus beau, c'est le mien
et juste après, celui de Forencom
Doud a écrit:
En deux mots avant de développer : TRES SATISFAIT!
- ce couteau a d'abord vaincu mes hésitations initiales lors de la commande : habitué aux surins plus petits, j'appréhendais un peu: hé oui, pour moi, c'est grand! Mais finalement, c'est une taille qui me convertit, le couteau reste discret, léger, et la longueur de lame offre une belle polyvalence. Idem pour le "gabarit", et surtout l'épaisseur du couteau avec les plaquettes: afficionado de l'ultra plat, je voulais tester autre chose, et là encore, bingo : le port en poche reste très discret, et surtout, les plaquettes offrent un réel gain en ergonomie, le tout tient très bien dans la main. Côté Look, ce G10 n'est pas moins sympa que le micarta ivoire auquel je pensais au départ : bonne pioche !
- à la réception, j'avais eu un autre doute, pour l'émouture: comparativement au Squale, je trouvais ici qu'elle descendait très "profondément", en aboutissant à une pointe et un tranchant très minces : la très faible épaisseur d'acier me faisait craindre quant à sa solidité… mais finalement, même si je ne l'ai pas franchement brutalisée, la lame est à l'usage très fiable,je n'ai pas pu la prendre en défaut, et... qu'est-ce que ça coupe!
à ce sujet, je reproduis ici les précisions de Thierry:
Pour la finesse de la lame, très franchement je crois que cela ne craint pas grand chose, sauf si tu fais levier avec hein, mais j'ai testé sur de telles épaisseurs plusieurs plantage de pointe, et bien le rwl34 ne bouge pas (bien sûr retirer la lame dans le sens de celle-ci), sans doute dû a sa très bonne résilience pour un inox. De plus c'est vrai que je monte pas mal mes émoutures pour arriver a un tranchant fin, donc sur du creux c'est vrai qu'on affine forçément la pointe, en plate moins.
- la conception, la réalisation sont vraiment au top, inutile de chercher le moindre jeu, "pain", il n'y a pas un coup de lime ou de back en trop, tout est régulier, propre, bien en place, l'ajustage est au petit poil...
- ce qui amène à la mécanique et au frame: c'est simple, il n'y a rien à dire... ou plutôt si: c'est un plaisir de jouer un peu de l'ouverture/fermeture. Le frame se délocke sans difficulté mais uniquement sur demande; lame déployée il s'engage juste ce qu'il faut, aucun jeu à l'horizon... le mouvement de la lame, parfaitement centrée est régulier, doux, sûr. Le couteau est "flippable" mais je ne m'adonne pas à ce plaisir-là, l'ouverture "une main, à la Burger" étant largement suffisante … à la fermeture, la très bonne ergonomie permet un mouvement sûr sans risque de laisser un doigt sur le chemin de la lame.
- la coupe: avis très personnel, mais je pense que le RWL34 est supérieur au D2, et s'affile très aisément. De toute façon, le Rangoon est un véritable laser, la capacité de coupe est assez impressionnante !
.LuD. a écrit:Peuh
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Ockham et 3 invités