Très joli Stéphane, j'ai hâte de la voir finie

! Et je sais à quel point c'est chiant à forger aussi juste une hache , d'ailleurs je ne le fais plus , maintenant une fois la forme ébauchée ( bien ébauchée quand même ) à la forge , je fini de mettre en forme à la disqueuse et au backstand .
Bon j'aime beaucoup les tomahawks et le tien ne fait pas exception mais je voudrai faire 2 remarques ( qui J'INSISTE n'enlèvent rien à la qualité ni à la beauté de ton taf ) :
-la première sur le choix de l'acier : tu as pris une lime ou une râpe ? Si tu as pris une lime tu n'as pas peur d'avoir quelque chose de trop carburé ? Souvent les limes sont à plus de 1% de carbone ( bon je précise que j'ai jamais essayé , je forge les miennes dans du c60 ) mais j'aurai peur d'avoir un tranchant un peu trop dur pour ce qui est l'usage d'une hache , et j'aurais surtout peur qu'il casse ou du moins qu'il s'ébrèche .
- la deuxième concerne l'oeillet , ce n'est pas facile à expliquer clairement mais je vais essayé : j'ai remarqué sur les miennes que le manche de celles qui avaient un oeillet " court " avaient tendance à prendre du jeu et qu'il fallait parfois ( après un bon nombre de lancés très appuyés et malgré le gros coin que je cale dans le manche ) mettre quelques coût de marteau sur le manche pour le ré-enfoncer . Du coup maintenant j'étire un peu l'oeillet pour qu'il soit plus long et " descende " un peu plus sur le bois et je n'ai plus ce problème , mais c'est
EXTREMEMENT chiant à faire .
Enfin ça n'enlève rien au fait que ta hache soit une réussite , d'autant plus impressionnante que c'est une première