Bon aller, 2-3 trucs bricolés dans l'année que j'avais oublié de poster, en attendant que les prochains couteaux soient finis

Je l'avais pas posté fini celui-ci:
Le cuisine d'Agone qui appartient aujourd'hui officiellement à ma moitié, je lui ai juste fait le manche en Moabi, un bois africain je crois. Lame en XC75. Tout simple, et pourtant ça fait tout en cuisine.. un coup de pierre/fusil des pyrénées, et c'est reparti pour 1 bonne semaine

Une ptite merdouille en 5160 qui a eu une enfance pas facile..
Chute d'acier d'un couteau de camp à la base, puis éprouvette de tth, puis premier essai de couteau "celtique", trempe à l'eau et revenu bas, premier essai d'émouture avec le nouveau back.. on optimise la matière quoi!

Je l'avais stocké dans la cuisine comme couteau d'apéro histoire de pas pleurer quand tes potes bourrés l'utilisent n'importe comment, puis finalement je l'ai filé à un pote chez qui cette raclure d'atelier à tapé dans l'oeil..

Et puis un opinel "custominute" : customisation en 3 minutes grosso merdo entre le fromage et le dessert: manche brulé au chalumeau, virole bronzée au chalumeau, un ptit trou, un clou de cuivre et un pendentif moche fabriqué par moi en Lettonie, ça donne ça:

Assez content du résultat au vu du process simpliste.
Voilà, pas grand chose (à part la lame du cuisine mais qui n'est pas de moi donc

) mais c'est toujours fun à faire!