John Greco

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: John Greco

Messagepar Chtit couteau » 01 Nov 2010 21:32

Je lui ai fait la remarque en passant la commande. A mon sens si tu lui fait un mail dans la foulée, ce ne sera que bénéfique pour la suite de ses prestations. S'il est un poil futé, il se reprend !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar deuns » 01 Nov 2010 21:55

Image

C'est dommage la visserie à l'air au poil :D
deuns
ex machina

Messagepar Sebastien » 02 Nov 2010 21:15

Et dire qu'il y'a des gens qui se foutaient de la gueule de Jeb rptd
Belle nouveauté, du coup, je trouve les couteaux Pakistanais vraiment pas mal du tout.
Sebastien

Messagepar Phare Aeon » 02 Nov 2010 21:58

:ouille:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar oufti » 02 Nov 2010 22:29

Chtit couteau a écrit:Je lui ai fait la remarque en passant la commande. A mon sens si tu lui fait un mail dans la foulée, ce ne sera que bénéfique pour la suite de ses prestations. S'il est un poil futé, il se reprend !

Pour le lock le problème c'est qu'il fait tout découper au laser si j'ai bien compris, donc ce n'est pas un problème de réalisation c'est un problème de conception.

Pour le fil, bah un peu d'huile de coude ou un backstand et ça va vite, maintenant ce n'est effectivement pas génial pour un couteau neuf.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Chtit couteau » 02 Nov 2010 23:07

J'ai eu un éhange de mail avec lui, en cas d epépin il reprend et au choix refais, échange ou rembourse. Il a l'air plus que correct ce gars.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar deuns » 02 Nov 2010 23:14

ça me parait être un minimum non ?
deuns
ex machina

Messagepar Chtit couteau » 03 Nov 2010 13:10

d'accord, mais sur une vente à ce prix là, à l'autre bout du monde, il y a pas mal de frenchies qui n'en auraient rien à faire !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar oufti » 03 Nov 2010 13:13

Chtit couteau a écrit:d'accord, mais sur une vente à ce prix là, à l'autre bout du monde, il y a pas mal de frenchies qui n'en auraient rien à faire !

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?

Quel "frenchie" vend des couteaux customs à ce prix ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar Chtit couteau » 03 Nov 2010 13:19

Je ne pensais pas forcément au domaine de la coutellerie, car effectivement à ce prix en France c'est pas gagné :wink: . Mais force est de constater, et même si cela ne plait pas à certains de mes concitoyens, que les français ont bien souvent un sens du commerce très relatif. Mais c'est vrai, qu'en matière de coutellerie, je n'ai jamais rencontré de problème avec les artisans français. Mais un coutelier n'est-il pas de fait déjà une espèce supérieure ? :lol: 8)
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar oufti » 03 Nov 2010 13:39

Tu sais ce n'est pas spécifique à la francophonie, généralement moins c'est cher moins tu as de service.
oufti
REVIENS!!

Messagepar GC » 03 Nov 2010 14:01

Chtit couteau a écrit:Je ne pensais pas forcément au domaine de la coutellerie, car effectivement à ce prix en France c'est pas gagné :wink: .

100$ ca fait environ 71€ avec les frais de port, là tu paies a peine les matieres et consommable en france alors c'est pas que les artisans veulent vivre des rois mais faut bien vivre c'est tout. :wink:
il a recourt apparament a la decoupe laser ou jet d'eau et cela il faut le payer aussi, donc je ne sais pas comment il fait :roll:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Chtit couteau » 03 Nov 2010 14:17

Tu as raison, on peut se demander. Cela dit, depuis que j'ai un pot qui vit aux Etats-Unis, j'en apprends tous les jours sur leur mode de consommation. Il vaut ce qu'il vaut et avec tous les excès possibles mais mon copain qui vivait correctement, sans plus en France, avec un salaire équivalent là-bas, a un pouvoir d'achat supérieur (bon, faut aussi savoir que son assurance maladie est payée par sa boite et là bas ça fait une sacrée différence).

Sans aller aussi loin, en passant la frontière allemande on se dit que les allemands mettent tout dans les voitures vu le parc automobile moyen. et puis après, on se dit que non, vu qu'ils investissent aussi beaucoup dans leurs habitations, … cherchez l'erreur ! C'est pas pour rien que quand je remonte en Alsace je vais faire des courses en Allemagne...

Pour en revenir à la coutellerie, je suis souvent étonné quand je vois les photos d'atelier de couteliers US, ils ont parfois des parcs matériel de fou. Du style x perceuses à colonne en ligne pour ne pas avoir à changer de foret, de la CNC, … pourtant même si c'est moins cher qu'en France à l'achat, il faut quand même investir :roll:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Chtit couteau » 03 Nov 2010 14:18

Au fait, John vient de m'avertir que mon couteau est parti. On va voir ce que cela donne à l'arrivée. Je vous tiendrai au courant.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Wabigon » 03 Nov 2010 14:58

J'en attend un aussi..., je donnerai mon avis dès réception
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans