christophe.mercier a écrit:Blue Dog a écrit:Pas mal ce petit nouveau
Comme les copains, je dirais qu'on est pas habitué a voir un angle aussi prononcé entre le manche et la lame. On a l'impression que le couteau est "mou", comme une montre molle de Dalì. Si lame avait plus d'angles vifs pour marquer le clip-point ça lui donnerait plus de "pêche".
T'en penses quoi du C130 alors? Délicat à traiter?
Salut pascal,
Pour le C130, c'est raide à forger et faut pas forger trop bas sinon risque de casse, mais bon tout c'est bien passé. 5 normalisations avant trempe et trempe sélective à l'huile, pas de voilage donc ça c'est bien passé. Ensuite 2 revenus à 190°. A aiguiser c'est coton, mais une fois aiguisé ça coupe grave !
Bonne soirée
A+
saiguerac a écrit:christophe.mercier a écrit:Blue Dog a écrit:Pas mal ce petit nouveau
Comme les copains, je dirais qu'on est pas habitué a voir un angle aussi prononcé entre le manche et la lame. On a l'impression que le couteau est "mou", comme une montre molle de Dalì. Si lame avait plus d'angles vifs pour marquer le clip-point ça lui donnerait plus de "pêche".
T'en penses quoi du C130 alors? Délicat à traiter?
Salut pascal,
Pour le C130, c'est raide à forger et faut pas forger trop bas sinon risque de casse, mais bon tout c'est bien passé. 5 normalisations avant trempe et trempe sélective à l'huile, pas de voilage donc ça c'est bien passé. Ensuite 2 revenus à 190°. A aiguiser c'est coton, mais une fois aiguisé ça coupe grave !
Bonne soirée
A+
le C130 c"est le bien j adore cet acier !!! a forger si c'est raide euuh a vrai dire je n'ai forgé que ça et une fois du C70 mais par contre ca coupe du tonnerre c'est acier et la tenue de coupe est bonne !!
Blue Dog a écrit:Joli recyclage, bravo
christophe.mercier a écrit:Blue Dog a écrit:Joli recyclage, bravo
Salut et merci pascal,
Tu l'avais vu en phase "étagère" toi ?
Bonne soirée
Christophe
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : scouby et 11 invités