David L...

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar abertzale » 25 Oct 2007 20:32

Salut l'ours et merci pour le tire bouchon!C'est tres délicat de veiller à ne pas faire d'histoire de famille.C'est ce qu'on appelle un ours bien léché!
abertzale

Messagepar Leeroy » 25 Oct 2007 20:46

Elle est vraiment magnifique :shock:

Peux-tu, STP, me donner le tarif par MP. Merci
Leeroy

Messagepar Doud » 26 Oct 2007 00:37

Tu me bluffes vraiment, David...
à ce train-là, tu vas faire mentir mes prévisiosn de Couta-Lyon, et tu vas finir par me convertir aux fixes avant que je ne te détourne vers les pliants thup !
Doud
Père Séverance

Messagepar beuse » 26 Oct 2007 11:42

[quote="l'ours"] je trouve que l'ensemble est trop droit, mais surtout le ricassot est grand et amenerais a étre reduit au niveau de ton émouture. Je trouve aussi qu'il manque de formes à ton manche

le "grand " ricasso me gêne plus sur un utilitaire que sur cette dague que je trouve très bien .
la longueur importante de la lame "rattrape " le fait que le ricasso soit assez long à mon avis (de chasseur utilisateur )!
Pour être efficace une dague doit être bien droite ,le manque de forme du manche est rattrappé si besoin par la garde ,donc pas de soucis pour moi à ce niveau là non plus !
de plus sur ce genre de dague je trouve cette "simplicité" élégante !

par contre sur quelques uns de tes superbes fixes ,c'est vrai que je trouve le ricasso un peu longuet !(mais ce n'est qu'à mon gout) :wink:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar arthur » 27 Oct 2007 16:43

Alors, Bonhomme hyper sympa, modeste et doué...on a beacoup aimé ses piémontais montés avec liner en inox lame sheepfoot et vis d'axe de rattrapage de jeu éventuel...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar synthetic » 27 Oct 2007 16:48

Avec un peu de retard je me permet de te dire que ta dague est tout simplement superbe :bave2: !
synthetic

Messagepar Doud » 27 Oct 2007 16:50

arthur a écrit:Alors, Bonhomme hyper sympa, modeste et doué...on a beacoup aimé ses piémontais montés avec liner en inox lame sheepfoot et vis d'axe de rattrapage de jeu éventuel...

+1
je pense juste qu'il devrait essayer des plaquettes un poil moins épaisses, là ça tient vraiment bien (trop)en main et en poche...
Mais David a chopé le virus du pliant, et je suis prêt à parier qu'il ne s'en tiendra pas au piémontais :wink: !
Doud
Père Séverance

bonsoir

Messagepar GC » 27 Oct 2007 20:34

felicitation ce n'est pas facile de faire des lames à tranchants symetrique surtout qu'a la trempe si tu n'a pas emouturé symetrique ca fait boomrang

tres beau travail
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Lolo94 » 28 Oct 2007 00:56

J'aime beaucoup le "gros dernier de 36cm" (p.13), avec ses restes bruts qui tranchent sur la finition générale polie. Un peu de rugosité qui va bien avec l'usage attendu de ce superbe couteau. thup
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar algernon » 30 Oct 2007 18:02

J'aime beaucoup ce que tu fais David... La vache ! il n'y en a pas un que je ne trouve pas beau, et tous ont l'air superbement finis...

Il y a pas mal de tes fixes qui me font de l'oeil ! mais j'essaye de me limiter aux pliants, et pour ce, j'attends que tu proposes autre chose que des piemontais, comme système, pour déclencher l'achat.…

A moins que... un couteau de cuisine avec une de tes trempes selectives... argh !
algernon

Messagepar Davless » 30 Oct 2007 19:47

Pour les couteaux munis de mécanismes, j'y réflechi.…
Merci pour les compliments!
Davless
L'oeil du tigre...

Messagepar abertzale » 30 Oct 2007 22:31

Algernon,pour les couteaux de cuisine avec trempe sélective,tu as raisons ils sont magnifiques.Je peux en plus te garantir que la prise en main est un régal!léger,équilibré le manche lisse sans aucune aspérité.C'est mon couteau quotidien depuis un mois et je me régale...Si je devais garder que deux couteaux parmi les miens je choisirais sans hésiter celui de david et celui de tysseire.
abertzale

Messagepar Parigot » 31 Oct 2007 11:06

D'habitude je ne suis pas ému outre mesure par les dagues, mais là, elle est vraiment élégante et la lame... la lame !!
Un grand bravo !!
gladiateur: nom masculin.
Sens: Homme qui combattait dans les jeux du cirque.
Parigot

Messagepar Davless » 05 Nov 2007 23:34

Avant
Image
Image

Après
J'ai rajouté deux plaquettes en cocobolo sur le gros hachoir afin de l'assortir avec le couteau de cuisine d'un client ( :wink: merci à lui) et refais le manche du plus petit en érable ondé un petit nettoyage de la lame et un affutage
Image
Davless
L'oeil du tigre...

Messagepar Doud » 05 Nov 2007 23:39

ça a une sacrée gueule !
Doud
Père Séverance

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans