C’est en ça qu’est fait mon ptit pukko de cuisine made by Victor.
Ben que nenni, pas plus d’oxydation que pour les petits copains carbone du bloc de cuisine
grand goule a écrit:C’est en ça qu’est fait mon ptit pukko de cuisine made by Victor.
Ben que nenni, pas plus d’oxydation que pour les petits copains carbone du bloc de cuisine
el-Lapsa a écrit:je vais jeter un coup d'oeil à ça merci!
le O1 j'ai commencé avec cet acier (ainsi que des cages de roulement), j'aime plutôt bien l'agressivité du fil.
Ya pas tellement de meilleur acier, mais ma préférence va au 80CrV2, on cède un peu d'agressivité au fil mais relativement peu, en revanche on gagne beaucoup en résilience. Le O1 je l'utilise encore car il a une meilleure dureté en sortie de trempe, et avec un revenu pas trop haut je peux le pousser théoriquement à 62-63 hrc (j'insiste sur le théoriquement hein, j'ai pas les outils de mesure qu'il faut vous comprendrez). Pour des lames peu contraintes c'est assez intéressant du coup par rapport au 80CrV2.
Il me reste un petit stock de O1 encore mais je ne sais pas si je vais continuer à l'utiliser beaucoup. J'ai commencé à rentrer pas mal d'aciers différents depuis l'achat du four de trempe: du 14C28N en inox, du 135Cr3, du 1.2604, du 100Cr6.. et il est pas impossible que le 135Cr3 supplante le O1. Faut le temps de faire des tests avec chaque acier après..
el-Lapsa a écrit:grand goule a écrit:C’est en ça qu’est fait mon ptit pukko de cuisine made by Victor.
ah oui niveau oxydation, je le trouve pas forcément plus sensible qu'un autre carbone, le 80CrV2 est peut-être un peu moins facile à patiner à la rigueur
D'ailleurs t'en penses quoi de ton petit niveau tranchant?
Woodtz a écrit:"Pierrehenrimonnetus teumessianae var. platzerii"on sent l'ancien pépiniériste. Au moins c'est du local ça vient pas des Pays Bas ou d'Italie
abouaswad a écrit:ah, tu t'es chopé un teum ?
bravo, il a de la gueule comme ça !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités