Samuel GUICHARD

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar SirHerlin » 08 Sep 2021 11:13

G-M a écrit:J'ai vu ta publication hier sur les réseaux.
L'idée est louable et intéressante.

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris : Tu fige toi même des tranches de revenus avec des valeurs en euros ou tu fais juste 4 tranches avec un code couleur ou chaipas quoi?

Dans le premier cas je ne sais pas trop ce que ça pourrait pourrais engendrer comme réactions. Peut être pour certains vantards ça pourrait les pousser à choisir la catégorie haute? :lol:

Dans le deuxième je crois que perso j'aurais limité à 3 groupes.

A suivre en tout cas

J'ai fixé 4 catégories en fonction de la répartition du revenu net mensuel en France: <1500€, 1500<<2000, 2000<<3000, >3000
Puis j'ai fixé 4 prix par couteau en fonction de la tranche de revenu

On peut toujours imaginer le radin qui se met tout en bas, le vantard qui se met tout en haut, le tabou qui ne veut pas divulger d'info, l'égalitaire qui ne veut pas de difference, la jalou, le peureux, le negociateur, le passionné…
J'espère juste que cela sera vu comme un essai d'innovation équitable et gagnante pour tous (même si cela a déjà été fait dans d'autres domaines). Après, il ne faut pas réver, je ne vais pas donner mes couteaux non plus...
SirHerlin
Le Gitan

Messagepar birdynamnam » 08 Sep 2021 11:19

C'est une approche qu'il convient de saluer.
Un couteau vendu 1000€ ne sera destiné qu'à une certaine catégorie d'amateur fortuné.
L'idée de s'adapter au niveau de revenus permet d'infuser une portion plus large de la population des amateurs.
C'est un choix que le coutelier "finance" par une perte de profit.
C'est un choix …
Qu'est ce qui compte ? En somme...
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar SirHerlin » 08 Sep 2021 11:25

Pas forcément une perte en théorie.
Oui, dans certains cas, tu vends moins cher mais dans d'autres plus. Donc cela devrait s'équilibrer si chacun, vendeur comme acheteur, jouent le jeu.
Sauf dans le cas d'un coutelier dont les couteaux s'arrachent et qu'il vendrait tous au prix max. Mais à la rigeur, tant mieux pour lui car s'il en est là c'est qu'il doit le mériter...
SirHerlin
Le Gitan

Messagepar DiZ » 08 Sep 2021 11:55

il y a le cas de figure, ou l'on sait qu'un couteau est hors de notre porté, on trouve cela dommage, mais c'est ainsi

alors on devient tres fier d'avoir trouvé, quelques chose que l'on peut s'offrir, et que l'on adore

je trouve la demarche généreuse, mais le resultat incertain (pas que matériellement)
DiZ

Messagepar ETPhonehome » 08 Sep 2021 14:39

abouaswad a écrit:Va falloir mettre les rolex dans la poche à l'entrée du salon … :mouarf:

Et éviter de payer le couteau avec une "American Express Centurion Card" :lol:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar G-M » 08 Sep 2021 14:59

SirHerlin a écrit:J'ai fixé 4 catégories en fonction de la répartition du revenu net mensuel en France: <1500€, 1500<<2000, 2000<<3000, >3000
Puis j'ai fixé 4 prix par couteau en fonction de la tranche de revenu

OK
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar l'indien » 08 Sep 2021 15:14

ETPhonehome a écrit:
abouaswad a écrit:Va falloir mettre les rolex dans la poche à l'entrée du salon … :mouarf:

Mais kilékon rptd

Lol
l'indien
Lomo habilis

Messagepar SirHerlin » 08 Sep 2021 15:37

l'indien a écrit:
ETPhonehome a écrit:

Mais kilékon rptd

Lol

et le bite couin couin, ça marche ?
SirHerlin
Le Gitan

Messagepar Roland L » 08 Sep 2021 17:45

SirHerlin a écrit:

Interdit d'en parler ici.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oncleshu » 08 Sep 2021 19:53

l idée est sympa, dans le monde parfait. la confiance...c'est écrit en tout petit dans le dictionnaire, dans la partie langues mortes et mots anciens. z'avaient failli mettre fraternité avec, mais elle résiste encore.
j exagère un peu, mais guère.
le monde parfait on en est looooooooin, des menteurs, profiteurs, arnaqueurs, des esprits tordus, des gratteurs, spéculateurs, ou mangeurs de cadavres, il y en a des tonnes, quasi en chacun de nous ( il reste le dalai lama quand meme) les plus aisés ne sont surtout pas en reste et ont tendance a dominer la pratique. Comme disait jsais plus qui, certains, quand ils ont rendez vous avec la honte, ils arrivent 30 mn en avance.

après c'est mon vécu, mon compte rendu quotidien, mais j'ai peut être pas de chance...

ça restera une jolie expérience sociale...

oui j suis colère, oui! on m a volé mes Granola en CM1...depuis j'crois guère en rien, mais j suis content de voir des gens pleins d'idées, d'amour et d espoir.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Damienandcoinc » 08 Sep 2021 20:05

Roland L a écrit:
SirHerlin a écrit:

Interdit d'en parler ici.

Ca ne coupe pas mais ça clive... :cry:

Et je tiens à préciser que, malgré le petit nom dont certains dans ce bouge m'affuble, je n'ai rien avoir avec le coin coin du bite !
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar baalot » 08 Sep 2021 21:21

DiZ a écrit:
je trouve la demarche généreuse, mais le resultat incertain (pas que matériellement)

ça a marché dans des tas de domaines, dont certains représentent une part énorme du budget de toutes les collectivités territoriales, en tout cas en France.

oncleshu a écrit:l idée est sympa, dans le monde parfait. la confiance...c'est écrit en tout petit dans le dictionnaire, dans la partie langues mortes et mots anciens. z'avaient failli mettre fraternité avec, mais elle résiste encore.
j exagère un peu, mais guère.
le monde parfait on en est looooooooin, des menteurs, profiteurs, arnaqueurs, des esprits tordus, des gratteurs, spéculateurs, ou mangeurs de cadavres, il y en a des tonnes, quasi en chacun de nous ( il reste le dalai lama quand meme) les plus aisés ne sont surtout pas en reste et ont tendance a dominer la pratique. Comme disait jsais plus qui, certains, quand ils ont rendez vous avec la honte, ils arrivent 30 mn en avance.

après c'est mon vécu, mon compte rendu quotidien, mais j'ai peut être pas de chance...

ça restera une jolie expérience sociale...

oui j suis colère, oui! on m a volé mes Granola en CM1...depuis j'crois guère en rien, mais j suis content de voir des gens pleins d'idées, d'amour et d espoir.

Certes, yen a des comme ça. Plein. Mais je pense qu'il y a encore plus de pas comme ça. Et que les comme ça, ils sont plus visibles.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 08 Sep 2021 21:22

Seraient un peu les trains qui arrivent en retard de la société en somme. Du coup, faut mettre à leur crédit le fait d'être en avance pour leurs RV avec la honte.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Fugoo » 08 Sep 2021 22:09

Je trouve l’idée très bonne malgré le fait que certains ne joueront pas le jeu pour faire une affaire… ils seront aussi droits dans leurs bottes que celui qui sera honnête.
Ça n’empêche pas que certains seront prêts à payer un peu plus et ça permettra à d’autres de payer un peu moins, perso je trouve ça chouette et équitable.
Pour le paiement en bitcoin et autres monnaies alternatives, je ne vois pas ce qu’il y a de clivant, des tas d’institutions investissent dedans depuis pas mal d’année pour spéculer mais un autre tas de gens investissent parce qu’ils croient à une monnaie décentralisée et libre des systèmes bancaires en place.
Quand on voit le revenu d’un livret A c’est dommage de ne pas mettre un peu de sous dans cette monnaie qui rapporte plus d’intérêts et qui reste transparente, traçable et imposable (à 30%).
Le seul truc c'est qu’en fonction de l’évolution du marché le prix du couteau pourrait doubler ou réduire de moitié après l’achat. C’est tant mieux pour le vendeur ou pas suivant l’évolution du prix, pour l’acheteur j’ai envie de dire qu’au moment de l’achat il l’a payer à hauteur de son équivalent euro donc pas de problème en soit.
Tôt ou tard la volatilité de ces monnaies va se tasser et ça rentrera dans les mœurs je pense.
Fugoo

Messagepar grand goule » 08 Sep 2021 23:58

J’peux poser une question conne?

Non?

Si!!!

Les mandataires envoyés par les richissimes au Ficx, ils se classent où, dans la catégorie employés ou celle des gros richards :D
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans