SirHerlin a écrit:Bien. Les acheteurs ont été honnêtes il me semble. Et les commentaires positifs. C’est un sujet qui intéresse pas mal de monde en fin de compte. A peaufiner pour le SCAT.
y'a juste une chose, j'ai essayé, mentalement de me retrouver dans la situation, il en ressort, je pense, que je me sentirais "gêné" (ce coté avoir l'impression de demander une ristourne, de pas payer le prix que le couteau merite etc...)
du coup, certains doivent "renoncer" a acheter pour cette raison (dans l'idée, je vais laisser ma place a quelqu'un qui pourra te prendre le couteau pour plus de sous...je sais pas si tu vois l'idée)
ce que je vais dire peut paraitre stupide : mais ne serait-il pas plus opportun, de faire quelques couteau, qui garde les belles lignes, mais moins bien léché, niveau temps passé dessus, finitions, matériaux etc.… en soulignant qu'il s'agit d'une gamme de couteau, plus "eco/budget/accessible etc
et a la fois, je comprend les couteliers qui veulent faire du "high end", mais la demarche les separe forcement des petites bourses, je pense, peut etre me trompe-je totalement, qu'il faut , hélas, assummer peut-etre plus ce coté la
toutefois je loue la demarche, que je trouve absolument généreuse
bon je veux pas lancer de debat dans ton fil , le sujet ayant deja été developper (et puis peser sur ton temps dispo non plus ^^)
tiens d'ailleurs je vais lancer un sujet la dessus quand j'aurais un peu de temps, c'est interressant (comment les couteliers "qui fonctionnent" vivent de se couper, des clients des debut

) il y a un sujet c'est clair ( David L, s'est regulierment exprimé la dessus par exemple, et moultes coutelier, m'ont signalés ce désir, de rester populaire, mais se voient contraint, pour etre un minimum rentable , compliqué