Samuel GUICHARD

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar bakelite » 09 Sep 2021 14:08

Et sur un couteau vendu 1.000€ à la tranche haute, quels seront les tarifs de vente aux trois autres tranches ?
life is too short to drink bad wine …
bakelite

Messagepar birdynamnam » 09 Sep 2021 14:26

Je suis peut être le seul à voir les choses comme ça vous me direz.
Mais mentir sur mes revenus pour payer moins cher l'oeuvre d'un artisan , dont c'est le gagne pain.
Je ne pourrais pas regarder le couteau sans contempler ma honte.
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar l'indien » 09 Sep 2021 14:29

birdynamnam a écrit:Je suis peut être le seul à voir les choses comme ça vous me direz.
Mais mentir sur mes revenus pour payer moins cher l'oeuvre d'un artisan , dont c'est le gagne pain.
Je ne pourrais pas regarder le couteau sans contempler ma honte.

.
Comme je suis d’accord :bouhouhou:
l'indien
Lomo habilis

Messagepar Bigsam » 09 Sep 2021 14:38

Ben vous savez y a peu de salons sans au moins un vol sur les tables, alors la honte, chez certains... :spamafote:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar bakelite » 09 Sep 2021 14:49

Je ne me prononcerai pas sur l'initiative mais de toute façon, la mettre en place dans un salon parisien n'aura pas valeur d'exemple sachant qu'il n'y a certainement pas beaucoup (pour ne pas dire aucun) d'acheteurs potentiels appartenant aux 2 premières tranches
life is too short to drink bad wine …
bakelite

Messagepar Roland L » 09 Sep 2021 16:49

Bigsam a écrit:Ben vous savez y a peu de salons sans au moins un vol sur les tables, alors la honte, chez certains... :spamafote:

Le mec qui est prêt à voler en temps normal tentera de voler aussi avec ce système, plutôt que de le payer même au prix plancher. La cleptomanie n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat et ne touche que très peu de gens. Heureusement, l'honnêteté est beaucoup plus répandue.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar l'indien » 09 Sep 2021 17:08

Toute façon tous les gens sont honnêtes surtout ici
La preuve un membre du fofo m’avait vendu un jour un couteau à 250 roros prix qu’il avait soit disant acheté alors qu’en réalité il l’avait payé 200 roros. Ce n’est pas très grave mais par principe entre membres du fofo voilà quoi thdw
l'indien
Lomo habilis

Messagepar SirHerlin » 14 Sep 2021 09:35

Hello,
Juste pour vous dire que mon nouvel atelier est ouvert et donc que la production va reprendre
Bonne journée

Imageouverture by Samuel Guichard, sur Flickr
SirHerlin
Le Gitan

Messagepar Chipster_67 » 14 Sep 2021 09:50

Alors ça a donné quoi cette experience au FICX ?
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar SirHerlin » 14 Sep 2021 10:13

Bien. Les acheteurs ont été honnêtes il me semble. Et les commentaires positifs. C’est un sujet qui intéresse pas mal de monde en fin de compte. A peaufiner pour le SCAT.
SirHerlin
Le Gitan

Messagepar G-M » 14 Sep 2021 10:25

thup
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar DiZ » 14 Sep 2021 12:18

SirHerlin a écrit:Bien. Les acheteurs ont été honnêtes il me semble. Et les commentaires positifs. C’est un sujet qui intéresse pas mal de monde en fin de compte. A peaufiner pour le SCAT.

y'a juste une chose, j'ai essayé, mentalement de me retrouver dans la situation, il en ressort, je pense, que je me sentirais "gêné" (ce coté avoir l'impression de demander une ristourne, de pas payer le prix que le couteau merite etc...)

du coup, certains doivent "renoncer" a acheter pour cette raison (dans l'idée, je vais laisser ma place a quelqu'un qui pourra te prendre le couteau pour plus de sous...je sais pas si tu vois l'idée)

ce que je vais dire peut paraitre stupide : mais ne serait-il pas plus opportun, de faire quelques couteau, qui garde les belles lignes, mais moins bien léché, niveau temps passé dessus, finitions, matériaux etc.… en soulignant qu'il s'agit d'une gamme de couteau, plus "eco/budget/accessible etc

et a la fois, je comprend les couteliers qui veulent faire du "high end", mais la demarche les separe forcement des petites bourses, je pense, peut etre me trompe-je totalement, qu'il faut , hélas, assummer peut-etre plus ce coté la

toutefois je loue la demarche, que je trouve absolument généreuse

bon je veux pas lancer de debat dans ton fil , le sujet ayant deja été developper (et puis peser sur ton temps dispo non plus ^^)

tiens d'ailleurs je vais lancer un sujet la dessus quand j'aurais un peu de temps, c'est interressant (comment les couteliers "qui fonctionnent" vivent de se couper, des clients des debut :) ) il y a un sujet c'est clair ( David L, s'est regulierment exprimé la dessus par exemple, et moultes coutelier, m'ont signalés ce désir, de rester populaire, mais se voient contraint, pour etre un minimum rentable , compliqué :)
DiZ

Messagepar SirHerlin » 14 Sep 2021 13:20

Pour cette problématique, j’ai développé des couteaux petites séries spécifiques en collaboration avec Roland Lannier: INO, ITO et ICO.
SirHerlin
Le Gitan

Messagepar DiZ » 14 Sep 2021 13:26

je regarderais ça :) :chin:
DiZ

Messagepar baalot » 14 Sep 2021 22:51

Le INO, mon seul couteau de S. Guichard, et mon seul de R. Lannier. Je l'aime bien.

Image

Image
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans