Rick Hinderer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Rick Hinderer

Messagepar pwet » 31 Mai 2012 17:19

apres verif dans les derniers sur BF, y'a un 3,5" flipper en tres bon etat avec deux plaquettes a 750 dolls, un XM24 a 800 (ca c'etait plus cher avant.) … c'est un extrait, en general les types virent les prix quand c'est vendu.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Pit65 » 31 Mai 2012 17:23

ilium a écrit:Et je n'ai pas parlé en direct chez lui mais chez divers revendeurs en Europe ou aux USA. J'ai souvenance de pièces autour de 400-450 euros neuves (j'avais failli en acheter un en boutique). Et sur le forum, sauf celui de Flavius qui avait une émouture maison, c'était autour de 400 euros.

Je veux dire, on parle duquel? Parce que bon XM18 existe en 2 tailles et au moins en 2 versions (désolé je connais pas les appellations officielles), à savoir le semi-custom ou celui avec émouture par Rick (mon poteau du bout du monde). :o

Bin perso je parlais de la version semi-custom. Et si tu m'en trouves (petite taille - 3') à 400-450 euros, fais péter en mp, je te dois une chope de Chouffe...

...moi je trouve pô :roll:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Pit65 » 31 Mai 2012 17:25

belerofon26 a écrit:De toute manière celui qui a pas son hinderer XM 18 à 50 ans c'est qu'il a un peu loupé sa vie, non ?

...dans les commandos, c'est sûr :mouarf:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar ilium » 31 Mai 2012 17:31

Pit65 a écrit:Bin perso je parlais de la version semi-custom. Et si tu m'en trouves (petite taille - 3') à 400-450 euros, fais péter en mp, je te dois une chope de Chouffe...

...moi je trouve pô :roll:

J'avais le lien d'une boutique mais j'ai pas conservé.
Et sur le forum, après vérif, j'ai vendu un 3" dans les 300 qui s'est revendu 300 en 2010.
Et mon 3"5, j'ai du l'acheter dans les 300 aussi.
La majorité sur le forum était alentour de 400 (y'en a bien eu un 500 mais c'est l'exception) donc...
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Pit65 » 31 Mai 2012 17:33

...il suffit d'attendre. Mais je prends déjà les paris sur le prochain qui sera vendu ici (en espérant me tromper bien sûr)…

Pit65
Leman Brother

Messagepar ilium » 31 Mai 2012 17:37

Ca ne sera finalement pas moi: j'hésitais à une époque mais je me suis ravisé. :sifflote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Shinman » 31 Mai 2012 17:46

bèn, je ne sais pas dire que ma boîte à mp a explosé quand j'ai mis cet annonce :?
viewtopic.php?f=15&t=21087
donc pas des masses quand-mêmes...
mais je ne me plainds pas, grâce au fofo j'ai reçu celui-ci aujourd'hui:
un (vieux :mouarf: ) XM18 3" Gen2 en Stonewash, nice!

Image

Image

Image

Image
Shinman

Messagepar ilium » 31 Mai 2012 18:02

Forcément, sur le forum, il n'y a pas des millions de XM18 et a fortiori pas beaucoup de vendeurs.

Au fait, comment on sait la génération?
ilium
Maud Passeur

Messagepar TORNACUM » 31 Mai 2012 18:04

Mais après tout pourquoi des policiers , des pompiers avant tout le monde ?
Hein ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar pwet » 31 Mai 2012 18:11

il est pompier le monsieur, il a concu le truc pour servir dans son taf, et donne la priorité a ceux qui en ont vraiment selon lui l'utilité. je trouve ca bien … ca permet a des mecs dont ca sera potentiellement l'outil de travail de le toucher un prix normal. apres le type en fait ce qu'il veut, s'il veut le revendre 950$ libre a lui.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Shinman » 31 Mai 2012 18:13

ilium a écrit:Forcément, sur le forum, il n'y a pas des millions de XM18 et a fortiori pas beaucoup de vendeurs.

euh, c'est facile, actuellement, l'XM18 3,5" est à sa Gen4, le 3" est à Gen2 ainsi que l'XM24, ça veut dire que le 3" est Gen2 aussi bien en Spanto que Slicer, en fait l'émouture n'a rien à voir avec la génération...
Shinman

Messagepar Shinman » 31 Mai 2012 18:14

pwet a écrit:il est pompier le monsieur, il a concu le truc pour servir dans son taf, et donne la priorité a ceux qui en ont vraiment selon lui l'utilité. je trouve ca bien … ca permet a des mecs dont ca sera potentiellement l'outil de travail de le toucher un prix normal. apres le type en fait ce qu'il veut, s'il veut le revendre 950$ libre a lui.

oui, mais ce n'était pas le but du système donc pas vraiment correct et ça fait chier Rick et c'est pas bon pour les autres c'est tout …
Shinman

Messagepar belerofon26 » 31 Mai 2012 18:15

Shinman a écrit:
ilium a écrit:Forcément, sur le forum, il n'y a pas des millions de XM18 et a fortiori pas beaucoup de vendeurs.

euh, c'est facile, actuellement, l'XM18 3,5" est à sa Gen4, le 3" est à Gen2 ainsi que l'XM24, ça veut dire que le 3" est Gen2 aussi bien en Spanto que Slicer, en fait l'émouture n'a rien à voir avec la génération...

Le spanto est très joli, mais le slicer coupe bien.…..
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar ilium » 31 Mai 2012 18:18

Shinman a écrit:euh, c'est facile, actuellement, l'XM18 3,5" est à sa Gen4, le 3" est à Gen2 ainsi que l'XM24, ça veut dire que le 3" est Gen2 aussi bien en Spanto que Slicer, en fait l'émouture n'a rien à voir avec la génération...

Waip mais comment on fait pour savoir la génération. Je te montre mon 3"5 ou mon ex 3", est-ce que tu peux savoir?
ilium
Maud Passeur

Messagepar Shinman » 31 Mai 2012 19:17

ilium a écrit:
Shinman a écrit:euh, c'est facile, actuellement, l'XM18 3,5" est à sa Gen4, le 3" est à Gen2 ainsi que l'XM24, ça veut dire que le 3" est Gen2 aussi bien en Spanto que Slicer, en fait l'émouture n'a rien à voir avec la génération...

Waip mais comment on fait pour savoir la génération. Je te montre mon 3"5 ou mon ex 3", est-ce que tu peux savoir?

ça devrait être possible :) afin je ne suis pas expert mais de toute façon, il n'y a eu que deux Gen du 3", le type du Gen1 du 3,5" n'a pas été fait sur le 3" et le 24, très typique sur le Gen1 c'est la platine en dessous de la plaquette G10 qui n'est que partiel, sur les autres il est de la même taille que la plaquette; sur le Gen4 (3,5") c'est le stop-pin qui a déménagé, ce sont déjà qq trucs spécifiques :wink:
Shinman

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans