Fréderic Maschio

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Fréderic Maschio

Messagepar Boyo rouche » 27 Nov 2015 18:30

MIMOUT a écrit:bien bel ensemble la aussi ! La lame est en quel acier je dis cela vu son aspect brillant ?

Elle brille parce que je viens de la nettoyer. :wink:

C'est du kirouille, du 100C6
Boyo rouche
Bonne mine

Messagepar Miko » 27 Nov 2015 19:23

Frédéric Maschio a écrit:Merci à tous pour cette conversation qui me conforte dans ma décision, et qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps.
Il est vrai qu'en ce moment j'ai beaucoup de commandes et qu'il m'arrive d'oublier de répondre à certains.
J'aime le métier que je fais.
J'attaque tous les matins à 7 heures et je termine à 20 heures voire plus... Sans tenir compte des mails auxquels j'essaye de répondre, et des week-ends qui sont souvent aussi chargés.
Aujourd'hui, me rendant compte de l'impatience des gens qui ne savent plus attendre (pas tous heureusement) et ma philosophie étant de travailler seul, de tout fabriquer moi-même sans passer par des sous-traitants, tout en gardant une certaine qualité, ma décision est prise.
Je vais me consacrer à honorer toutes les commandes en cours à ce jour et je ne prendrai plus aucune commande, ce qui me permettra enfin de réaliser tous les projets en attente depuis trop longtemps.

Merci aux compréhensifs (MIMOUT) thup … en effet je n'ai que deux mains.

L'attente, c'est le désir... et le désir c'est bon!

Continue de privilégier la qualité à la rapidité et merci de ta gentillesse.

Ta décision est bonne, surtout qu'elle n'est pas forcément définitive ! :lol:
Mec plus ultra.

Mangez gras, salé et sucré, au moins 5 fois par jour... et n'oubliez pas de grignoter entre les repas.
Miko
Sauvage inhale

Messagepar giom » 27 Nov 2015 20:41

Le Güi a écrit:
giom a écrit:Mon petit bugiste :

Image

Ah tiens, je le connais celui-la ! :wink:

Il sert regulièrement pour le casse-croute, fromages, saucissons, späck...

j' en prend bien soin :wink:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Hubert T. » 27 Nov 2015 21:58

Et puis bon, ça fait un peu enfant gâté de pas être foutu d'attendre un schlass un mois ou deux (ce qui est très court comme délai, en plus, comparé à beaucoup). Comme exiger à ses parents ouvriers une bagnole neuve pour son anniversaire. P'tain, le boulot à la main, c'est pas miraculeux, ca prend du temps.
Bref, certains ici m'ont agacé.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar 0'clock » 27 Nov 2015 22:21

il me faudra un F, un de ces 4.. :D et les puukko de ce genre c'est magnifique aussi

Image
0'clock
ezistentialiste

Messagepar giom » 27 Nov 2015 22:24

Si tu veux pas attendre, tu prends une lame de puukko, quelques bouts de cuir et roule...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Yul » 27 Nov 2015 23:47

Hubert T. a écrit:Et puis bon, ça fait un peu enfant gâté de pas être foutu d'attendre un schlass un mois ou deux (ce qui est très court comme délai, en plus, comparé à beaucoup). Comme exiger à ses parents ouvriers une bagnole neuve pour son anniversaire. P'tain, le boulot à la main, c'est pas miraculeux, ca prend du temps.
Bref, certains ici m'ont agacé.

Ah bah j'osais pas faire mon chiant mais ça me rassure de te lire...
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar ploc » 27 Nov 2015 23:55

Hubert T. a écrit: P'tain, le boulot à la main, c'est pas miraculeux, ca prend du temps.

S'pas faux :lol: , c'est pas rare au boulot que je réponde pas au tel, entre le travail et la réception des clients, que deux mains et qu'une tête donc il y a des choix qui sont fait :spamafote: .
J'ai un collègue s'est pareil :lol: , mais je sais à peu près les heures ou il répond plus facilement.
ploc
Braguette Magique

Messagepar Hubert T. » 28 Nov 2015 00:21

Voilà.

(Bon du coup Fred, moi j'te commanderais bien un F lame courte et effilée, t'as deux semaines)

(Ahah)
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar manda » 28 Nov 2015 00:25

Hubert T. a écrit:P'tain, le boulot à la main, c'est pas miraculeux, ca prend du temps.

Et du rythme, le rythme est essentiel :capello:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Yul » 28 Nov 2015 00:27

:mouarf: kilécon
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Hubert T. » 28 Nov 2015 00:31

Non mais faut dire, ils ont raison les gars, là. Fred avoue lui même ne bosser que 13 heures par jour. Même avec du rythme, faut pas s'étonner qu'il n'avance pas. Y'a quand même 24h dans une journée. Alors pourquoi qu'y turbinerait pas 24h par jour, le père Maschio, hein ? Non mais merde, y'a des clients que pour qui ça urge, oh, faudrait voir à les respecter.
Pis même tiens, faudrait voir à leur livrer le couteau avant même qu'ils en aient envie. Comme ça, hop, comme dans le monde moderne, du tout cuit, sans attendre, que sinon ça fout d'la gueule du monde et qu'c'est inacceptab'.
Comment qu'on faisait, avant ?

Et quand on y pense bien, monsieur Opinel lui, bah au moins, il est efficace. Lui, le père Opinel, il en sort des vraies palanquées par jour, de ses schlass faits t'à la pogne.

Sans déconner, Môssieur Maschio, vous déconnez.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar HAGAKURE » 28 Nov 2015 00:47

Hubert T. a écrit:Comment qu'on faisait, avant ?

Comme ça :mouarf:

Image

sinon Pluzun, depuis l'invention d'internet, tout le monde n'a plus la patience. :lol:
HAGAKURE
de Camaret

Messagepar manda » 28 Nov 2015 01:00

C'étaient pas des manches les mecs :pasmal:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar giom » 28 Nov 2015 01:03

non, la c'est sur, y'a pas de manches...
giom
cap'tain trombonne

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans