Un petie de 18,5 cm, RWL34 avec traitement special, bois de fer avec scrimshaw en partie fait a la machine a tatouer.

gaston a écrit:AxelThailand a écrit:Des lames inox qui ont la beauté des lames carbone, tout en gardant évidemment l'avantage de l'inox (utilisation sans se poser de question avec entretien minimal)… BRAVO !!!
Merci. Tu sais ce que c'est les climats chauds et humides, c'est bien d'etre en short toute l'annee, mais l'acier rouille, et le bois et le cuir moisissent. C'est pour ca que je travaille avec du RWL34 sur mes petites lames. Ca se travaille bien, ne voile pas a la trempe, ne rouille pas et ne demande pas qu'on l'affute souvent.
Apres biensur pour des gros couteaux de bush, un bon 5160 ou 80CRV2 c'est beaucoup plus costaud.
AxelThailand a écrit:gaston a écrit:AxelThailand a écrit:Des lames inox qui ont la beauté des lames carbone, tout en gardant évidemment l'avantage de l'inox (utilisation sans se poser de question avec entretien minimal)… BRAVO !!!
Merci. Tu sais ce que c'est les climats chauds et humides, c'est bien d'etre en short toute l'annee, mais l'acier rouille, et le bois et le cuir moisissent. C'est pour ca que je travaille avec du RWL34 sur mes petites lames. Ca se travaille bien, ne voile pas a la trempe, ne rouille pas et ne demande pas qu'on l'affute souvent.
Apres biensur pour des gros couteaux de bush, un bon 5160 ou 80CRV2 c'est beaucoup plus costaud.
C’est clair, ici on attaque la saison des pluies et les grosses chaleurs... comme je vais partir pour 3 mois j’ai badigeonné tous mes carbones d’une bonne couche de vaseline et je croise les doigt pour que ça passe la saison
gaston a écrit:Sinon il y a toujours la boite en bois remplie re riz.
AxelThailand a écrit:gaston a écrit:Sinon il y a toujours la boite en bois remplie re riz.
super idée ça ! Bon c'est ma femme qui va gueuler quand elle va trouver des lames dans notre grenier à riz![]()
Et encore une fois, vraiment magnifiques tes lames ! J'espère bien qu'un de ces jours tu viendras en vacances en Thaïlande, que ce n'était pas une blague
ETPhonehome a écrit:Belle série pour Thiers!
gaston a écrit:Vacances en Thailande? J'y ai deja fait les pieges a touristes, mais ca a vite tendance a me gonfler, par contre si c'est pour voir des coins loin de tout et y rencontrer les locaux, la je veux bien.
En fait le meilleur moment etait a Bangkok quand j'allais me perdre dans les ruelles le soir et discuter avec les gens du coin.
Selon ou tu es, on a un salon coutelier l'annee prochaine a Perth.
AxelThailand a écrit:Bin faire le voyage jusqu'à Perth c'est pas gagnéMême si j'ai fait plusieurs escales en Australie qui m'ont vraiment donné l'envie d'y aller par moi-même
![]()
Autrement, t'as raison, la Thaïlande des coins touristiques c'est pas la Thaïlande qu'il faut visiterJe suis à l'extrême Nord-Est au bord du Mékong, là soit tu discutes avec les gens du coin soit tu discutes avec personne
gaston a écrit:ETPhonehome a écrit:Belle série pour Thiers!
Merci ET, je suis pret. Tous les couteaux sont affutés et controlés, il reste juste 2 étuis a faire d'ici a ce que je saute dans l'avion samedi. Pour une fois je suis pas a la bourre!
Du coup je vais en faire encore un ou deux d'ici la fin de la semaine.
ETPhonehome a écrit:gaston a écrit:ETPhonehome a écrit:Belle série pour Thiers!
Merci ET, je suis pret. Tous les couteaux sont affutés et controlés, il reste juste 2 étuis a faire d'ici a ce que je saute dans l'avion samedi. Pour une fois je suis pas a la bourre!
Du coup je vais en faire encore un ou deux d'ici la fin de la semaine.
Tu ne travaille plus trop le bambou ces temps-ci j'ai l'impression.
Et un pliant base Opinel avec une de tes lames tu ne t'est pas penché sur le sujet?
ETPhonehome a écrit:Sympa la gravure a l'eau forte et scrimshaw dans la continuité!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités