Voilà !
J'aime les bâtons, et depuis mon claquage cuisse gauche / arthrose genou droit, de temps en temps, me faut un appui.
J'avais trouvé une canne, pommeau classique recourbé, lors du marché aux bestiaux de Tarascon sur Ariège, (premier stand tenu par Rahansor).
Il y avait un stand avec des accessoires pour éleveurs : colliers, cloches, maillons, etc. et tout un lot de cannes, bois indéterminé.
Dense, costaud, blanc (la mienne fut ensuite teintée au brou de noix par Sega), tarif de concours : 6 € pièce.
M'en suis trouvé une pile poil.
Le lierre est sympa et j'aime beaucoup ceux que m'a fait Woodtz, mais je le trouve un peu léger, j'suis tenté d'y mettre un morceau de plomb en bout, pour le mouvement de " lancé " lors de la marche, pour lui donner un peu plus d'inertie.
Tout ceci étant un question subjective de goûts personnels.
Le coup d'un embout démontable / dévissable serait une bonne idée, de façon à pouvoir passer d'un embout caoutchouc en zone urbaine, où pavés / marbre / carrelages polis sont glissants, à un embout métallique pour route, pierriers, etc.
J'ai monté un embout caoutchouc sur mon makhila, de façon à pouvoir varier selon le sol.