Beau boulot, qui tranche avec le reste.
J'avais manqué le tomahawk, très impressionnant, bravo.
Stéphane Détrait a écrit:
beuse a écrit:Beau boulot Stéphane .
Une question : Quel est le but de faire une trempe intégrale + un revenu sélectif par rapport à une trempe sélective ?
tobob a écrit:Une question au sujet des pliant scagel, le trou fait parti de la ligne, mais semble putain de pas pratique.
Serait pas possible de juste le frapper avec un poincon oval ? T'as la marque et t'as pas les rillettes qui squattent.
tobob a écrit:Suis un precurseur du passe.
tobob a écrit:Oval pareil ?
Stéphane Détrait a écrit:beuse a écrit:Beau boulot Stéphane .
Une question : Quel est le but de faire une trempe intégrale + un revenu sélectif par rapport à une trempe sélective ?
la trempe sélective ne transforme que ton tranchant en martensite et laisse le dos dans un mélange d’austénite et de ferrite donc moins dure que la martensite. Donc si tu veux bâtonner il vaut mieux avoir une lame quasiment en martensite plus dure mais avec un gradient de dureté, c'est a dire plus dure au tranchant et plus souple au dos pour conserver une bonne résilience, souplesse et dureté.
dans les faits, je trempe ma lame intégralement, je fais un 1er revenu global bas disons 200° puis un revenu au chalumeau sur le dos avec le tranchant de la lame qui roule dans 1 ou 2 cm d'eau.
abouaswad a écrit:ouaip, sinon, un ovale comme ça, même s'il ne traverse pas, ça prend les merdes et c'est chiant à nettoyer, j'ai essayé le bouchage partiel, pas concluant du tout
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], grand goule et 6 invités