Victor Platzer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Forge, bricoles & tests..

Messagepar Billy » 08 Mar 2021 13:40

rptd rptd
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar zouz » 08 Mar 2021 15:08

rptd désolé d'avoir comparé le fiston à un ours.

Belle bète quand même :D
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
zouz

Messagepar Zorgalouf » 08 Mar 2021 15:59

abouaswad a écrit:aux Antilles, on dit plutôt Christophine
rapé ou en carpaccio, ou alors en gratin, j'aime beaucoup
bon, faudra que je tente pour voir si ça pouse dans le grand nord …

Et à La Réunion, on dit pas des chouchous ?
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Zorgalouf

Messagepar baalot » 08 Mar 2021 16:23

Sûrement. En tout cas à Maurice c'est comme ça que ça s'appelle. C'est bon, mais c'est quand même plus costaud que la courgette, j'aurais pas pensé le bouffer cru. J'ai testé en gratin, sauté à la poelle, blanchi en salade bien citronnée, en sauce en accompagnement, c'est bon.

Et oui, ça pousse bien en métropole, chez ma tante (au soleil), sur le toit du garage, ça donne tant qu'ils savent plus quoi en faire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Zorgalouf » 08 Mar 2021 17:39

Ouais, c'est bien ça alors, j'ai eu un doute pendant quelques instants. Le restau reunionnais du coin en fait pousser sur sa terrasse.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Zorgalouf

Messagepar Capet » 08 Mar 2021 19:34

zouzou a écrit:rptd désolé d'avoir comparé le fiston à un ours.

Belle bète quand même :D

Le fiston ou le couteau? :wink: je te l’enverrai avec le couteau, le fiston tu verras il est pas mechant rptd
Capet

Messagepar el-Lapsa » 08 Mar 2021 19:48

Sur les chayottes, a priori l'appellation peut varier selon la partie de la plante que l'on bouffe.
D'après le wiki, on appelle chouchou la tige qui peut se consommer. Les racines se consomment aussi a priori. Bon après faut pas le faire la première année, vu que c'est une pluriannuelle qui repart du pied chaque année pendant 3 à 5 ans en moyenne je crois.

Pour ton fils Capet, vu qu'a priori on partage lui et moi des projets relativement similaires, j'espère que le couteau lui servira autant à lui qu'à moi :)
Pour moi c'est l'outil idéal au champ, dans un milieu de clairière et de petits arbres, vu qu'il se suffit un peu a lui-même. Perso quand je dois enlever un prunellier, même relativement grand, ça me permet de pas devoir aller chercher ma hache et de pas me trimballer un truc trop gros à la ceinture. Pour ce genre de modèle, je trouve que le port en bandoulière avec un petit mousqueton accroché à un passant de ceinture, pour éviter que le couteau tourne autour de soi (oui, on peut se faire un chat-bite tout seul..) c'est top! thup
Qu'il hésite pas à me passer un coup de bigot si jamais! :D
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar baalot » 08 Mar 2021 20:41

Ah ben à Maurice, y vendent clairement le fruit comme "chouchou" sur les marchés. En tout cas quand j'y étais.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar el-Lapsa » 08 Mar 2021 21:11

J'irais de ce pas corriger la page wikipédia. Si jsavais comment faire quoi!

Je me demande d'ailleurs ce que doit donner la tige quand même. M'a l'air coriace c't'affaire :songeur:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Capet » 08 Mar 2021 21:46

el-Lapsa a écrit:Sur les chayottes, a priori l'appellation peut varier selon la partie de la plante que l'on bouffe.
D'après le wiki, on appelle chouchou la tige qui peut se consommer. Les racines se consomment aussi a priori. Bon après faut pas le faire la première année, vu que c'est une pluriannuelle qui repart du pied chaque année pendant 3 à 5 ans en moyenne je crois.

Pour ton fils Capet, vu qu'a priori on partage lui et moi des projets relativement similaires, j'espère que le couteau lui servira autant à lui qu'à moi :)
Pour moi c'est l'outil idéal au champ, dans un milieu de clairière et de petits arbres, vu qu'il se suffit un peu a lui-même. Perso quand je dois enlever un prunellier, même relativement grand, ça me permet de pas devoir aller chercher ma hache et de pas me trimballer un truc trop gros à la ceinture. Pour ce genre de modèle, je trouve que le port en bandoulière avec un petit mousqueton accroché à un passant de ceinture, pour éviter que le couteau tourne autour de soi (oui, on peut se faire un chat-bite tout seul..) c'est top! thup
Qu'il hésite pas à me passer un coup de bigot si jamais! :D

Oui je vois bien le truc, un anneaux dans le rivet plus un mousqueton de la coopérative maritime et hop
Je lui ai envoyé des photos, il est tout fou!
Capet

Messagepar abouaswad » 08 Mar 2021 22:47

el-Lapsa a écrit:J'irais de ce pas corriger la page wikipédia. Si jsavais comment faire quoi!

Je me demande d'ailleurs ce que doit donner la tige quand même. M'a l'air coriace c't'affaire :songeur:

jamais gouté, en Gwada, tout ce que j'ai vu sur les marchés c'est les fruits
abouaswad
Truella

Messagepar el-Lapsa » 13 Mar 2021 12:55

Hop! Un nouveau qui va partir pour un bucheron!
Lame 14,5 cm, 5mm d'épaisseur, émouture convexe intégrale
80CrV2 trempe intégrale revenu sélectif, plate semelle amincie. Manche cytise + intercalaires G10 rouge 0,8mm. Rivets acier matés, passe-lacet caché, dragonne de petit doigt avec repose doigts en cuir traité cire d'abeille et perle en cytise.
Celui-là j'ai du mal à le laisse partir.. le petit drop point là, c'est dans un moment de folie que je me suis laché (ouais jsuis un ouf) et j'aime ça. Pareil, le petit cul avec la plate-semelle amincie et le g10 rouge, j'ai l'impression de me retrouver à 11 ans en découvrant les pub Aubade de la chambre de mon frère.. :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par el-Lapsa le 13 Mar 2021 13:13, édité 2 fois au total.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 13 Mar 2021 12:58

Image

Image

Image

Image

Image
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Bebert » 13 Mar 2021 14:30

C'est pas trop mon truc ce style mais j'aime beaucoup le bois.
Bebert

Messagepar MartinJ » 13 Mar 2021 14:49

Moi Jsuis curieux de tester.
Passaround !
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans