abouaswad a écrit:aux Antilles, on dit plutôt Christophine
rapé ou en carpaccio, ou alors en gratin, j'aime beaucoup
bon, faudra que je tente pour voir si ça pouse dans le grand nord …
zouzou a écrit:rptd désolé d'avoir comparé le fiston à un ours.
Belle bète quand même
el-Lapsa a écrit:Sur les chayottes, a priori l'appellation peut varier selon la partie de la plante que l'on bouffe.
D'après le wiki, on appelle chouchou la tige qui peut se consommer. Les racines se consomment aussi a priori. Bon après faut pas le faire la première année, vu que c'est une pluriannuelle qui repart du pied chaque année pendant 3 à 5 ans en moyenne je crois.
Pour ton fils Capet, vu qu'a priori on partage lui et moi des projets relativement similaires, j'espère que le couteau lui servira autant à lui qu'à moi
Pour moi c'est l'outil idéal au champ, dans un milieu de clairière et de petits arbres, vu qu'il se suffit un peu a lui-même. Perso quand je dois enlever un prunellier, même relativement grand, ça me permet de pas devoir aller chercher ma hache et de pas me trimballer un truc trop gros à la ceinture. Pour ce genre de modèle, je trouve que le port en bandoulière avec un petit mousqueton accroché à un passant de ceinture, pour éviter que le couteau tourne autour de soi (oui, on peut se faire un chat-bite tout seul..) c'est top!
Qu'il hésite pas à me passer un coup de bigot si jamais!
el-Lapsa a écrit:J'irais de ce pas corriger la page wikipédia. Si jsavais comment faire quoi!
Je me demande d'ailleurs ce que doit donner la tige quand même. M'a l'air coriace c't'affaire
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités