Une des lames est un support pour lame de cutter identique à celle de l'EAB de Gerber.
Ce modèle m'intéresse beaucoup.
Quelqu'un sait-il s'il est toujours produit.
Merci

DJIN a écrit:beaux bébés , toutes mes félicitations !!! je craquerais bien pour un grand brame , j'adore ce couteau , mais je n'en ai pas l'utilité (je me sers de tous mes couteaux) .tu fais quoi avec le tien , beuse ???
quand à mon prochain couteau d'alain , je craquerais probablement à nontron , et ce sera selon ce qu'il aura sur sa table . j'aime fonctionner au coup de coeur ,et avec les couteaux d'alain , on est jamais déçus . mais il faut etre matinal car sa table se vide tres vite ….
Ninurta a écrit:Question sur Alain Descy,...Fait-il 2 types de productions i.e. production semi indus et totalement custom????
beuse a écrit:Ninurta a écrit:Question sur Alain Descy,...Fait-il 2 types de productions i.e. production semi indus et totalement custom????
à ma connaissance berthier/florinox (et dernièrement Fox) font des modèles "pompés " sur les artisanaux pur jus ...petit brâme ,ancien D6,maravel …
Doud a écrit:beuse a écrit:Ninurta a écrit:Question sur Alain Descy,...Fait-il 2 types de productions i.e. production semi indus et totalement custom????
à ma connaissance berthier/florinox (et dernièrement Fox) font des modèles "pompés " sur les artisanaux pur jus ...petit brâme ,ancien D6,maravel …
c'est une collaboration (on attend celle d'EP prévue pour 2008), pas du plagiat
beuse a écrit:DJIN a écrit:beaux bébés , toutes mes félicitations !!! je craquerais bien pour un grand brame , j'adore ce couteau , mais je n'en ai pas l'utilité (je me sers de tous mes couteaux) .tu fais quoi avec le tien , beuse ???
quand à mon prochain couteau d'alain , je craquerais probablement à nontron , et ce sera selon ce qu'il aura sur sa table . j'aime fonctionner au coup de coeur ,et avec les couteaux d'alain , on est jamais déçus . mais il faut etre matinal car sa table se vide tres vite ….j'aime tout ce que fait Alain et franchement sur les 4 que j'ai présenté ,rien à redire !
Le grand Brâme ,je l'utilise à la chasse :les dimensions et la forme de la lame donnent un super tranchant durable ...préparation d'un affût ou de la venaison rien ne lui fait peur !
j'aime les grands couteaux et particulièrement celui là que je trimballe souvent dans un étui gallet(d'ughetti) ou accroché à une drisse sous le bras...
le mécanisme hyper costaud lui confère presque la fiabilité d'un fixe …
et puis au moment du repas c'est un super tartineur ...une seul passage dans le pot à rillettes de canard ,et hop à moitié vide …
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités