Sacha Thiel

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Chtit couteau » 19 Oct 2007 09:38

Une petite suggestion, perso je suis plutôt amateur de lame d'une longueur mini de 7 à 8 cm utile.

Le Tac-Thiel a une lame de 9 cm. Ce qui en fait un beau bébé, avec un manche qui donne une super prise en main. Je m'en accomode bien, même en pantalon de ville.

Mais est ce qu'il n'y aurait pas dans ta gamme une place pour un mini Tac-Thiel ? Un peut dans l'esprit du mini Seb. Je suis presque sûr qu'il y aurait de la demande. Le modèle étant vraimant superbe. Plus je le manipule et plus je découvre sa versatilité. :D
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Jack » 19 Oct 2007 10:25

tu veux dire sa polyvalence…?
Jack
Bronco Billy

Messagepar Jack » 19 Oct 2007 10:26

VERSATILITÉ : (vèr-sa-ti-li-té) s. f.
Qualité de ce qui est versatile. Cet homme est d'une grande versatilité. La versatilité du caractère.

VERSATILE : (vèr-sa-ti-l') adj.
1°Qui change. Chaque épreuve augmente la certitude de l'inconstance de la cause, en nous démontrant toujours de plus en plus qu'elle est absolument versatile, BUFF. Ess. arithm. mor. Oeuv. t. x, p. 93. La reine des nuits.… roule dans les cieux son disque chargé d'une lumière versatile, BERN. DE ST-PIERRE, Mort de Socr. Quelques théologiens admettent une grâce qu'ils appellent versatile. 2°Terme de zoologie. Se dit du doigt interne des oiseaux, quand il est susceptible de se porter tantôt en avant et tantôt en arrière. 3°Fig. Qui ne sait pas se fixer. Alcibiade était un simple citoyen, riche, ambitieux, vain, débauché, insolent, d'un caractère versatile, VOLT. Pol. et lég. Comm. Esprit des lois, 21. Un tempérament versatile qu'un vent impétueux agite, mais qui rentre dans le calme à l'instant que le vent ne souffle plus, J. J. ROUSS. Prom. 8.
Jack
Bronco Billy

Messagepar mako » 19 Oct 2007 10:31

Chtit couteau a écrit:Une petite suggestion, perso je suis plutôt amateur de lame d'une longueur mini de 7 à 8 cm utile.

Le Tac-Thiel a une lame de 9 cm. Ce qui en fait un beau bébé, avec un manche qui donne une super prise en main. Je m'en accomode bien, même en pantalon de ville.

Mais est ce qu'il n'y aurait pas dans ta gamme une place pour un mini Tac-Thiel ? Un peut dans l'esprit du mini Seb. Je suis presque sûr qu'il y aurait de la demande. Le modèle étant vraimant superbe. Plus je le manipule et plus je découvre sa versatilité. :D

Ca existe.… Il n'a pas de nom d'ailleurs (mako-thiel :razz: )…
Lame dans les 75-80 mm, léger, trés bonne prise en main, ouverture une main nickel, finition thiel. Pas de clip mais il sait se faire oublier dans la poche.
Image[/img]

Pour moi, cette taille est vraiment ideal pour l'utiliser tous les jours. D'ailleurs, j'ai commandé un Piemonthiel dans les memes gabarits de lame.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Chtit couteau » 19 Oct 2007 10:37

Merci pour les définitions ! :D
Tu peux effectivement appeler cela de la polyvalence. Je parlais de versatilité tout simplement par ce que je trouve qu'il s'agit d'un couteau de caractère. Et que l'on ne parle pas de caractère polyvalent :wink: Je sais, je suis bon pour l'asile, je personnifie mes couteaux :oops: :P

Si j'en reste à la polyvalence, se sont alors uniquement les différentes prises en main que je retiendrai pour le caractériser : pouce en avant, en arrière du spyerhole, mais aussi une super position avec l'index en apuis sur l'avant du Sperdohole.

Après, la forme de la lame, originaire du T-rex est franchement typée agressive. Même si dans cette finition il est orienté utilitaire, le non de Tac-Thiel m'est quand même venu à l'esprit en premier...
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Chtit couteau » 29 Oct 2007 18:49

Petit retour d'information sur la qualité de coupe du Tac-Thiel :
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je l'utilise régulièrement, notamment en cuisine ou à table. Cette lame est une tueuse de viande ! Elle convient parfaitement à la découpe de lanières, au dégraissage, …

Je suis passé aux légumes. Les tomates, pourtant souvant pénibles à attaquer à cause leur peau, n'ont qu'à bien se tenir ! Idem pour les autres.

Bref, l'est toujours content le Chtit king
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Fabian » 29 Oct 2007 18:57

mako a écrit:Image

Puuuuuuuuut... celui là il est extra j'adore et pourtant beaucoup vous le dirons c'est rarissime quand je m'intéresse à ces petits machins là
Dernière édition par Fabian le 29 Oct 2007 18:58, édité 1 fois au total.
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Jay-ko » 29 Oct 2007 18:57

+22 000.

J'aime carement.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Janus » 29 Oct 2007 22:08

les couteaux de sacha c'est bon, mangez en!! :D
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Égée » 31 Oct 2007 10:50

Eu des nouvelles de notre ami Sacha.

Tenant compte des observations et/ou remarques, Sacha propose maintenant les profils de lame suivants pour le piémonThiel :

Image

Le vrai nouveau profil est celui du bas 8)

La moins bonne nouvelle (pour nous :) ) est qu'il a trop de commandes à honorer et que, du coup, son projet de système de lock caché est - momentanément, j'espère - mis en "stand-by" …

Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre jusqu'au nouveau système :twisted:
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Chtit couteau » 31 Oct 2007 11:26

Super la dernière lame ! Il faudrait qu'il vendre le couteau avec 2 lames interchangeables, ou alors juste la lame nouvelle version pour les anciens proprio !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar mako » 31 Oct 2007 11:57

Pour moi aussi, je trouve le dernier profil trés bien. Bonne harmonie du manche et lame.
M'en va lui confirmer par mail pour ma commande en cours, livraison ????
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Bigsam » 31 Oct 2007 12:14

Pareil, j'adore la 3e forme.
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar The Dwarf » 31 Oct 2007 12:36

Bigsam a écrit:Pareil, j'adore la 3e forme.
+1
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Doud » 01 Nov 2007 02:08

Doud
Père Séverance

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans