Egareg a écrit:[mode néophyte="ON"]Quelles sont les différences entre les deux grands Bonvent ? Ce sont les mêmes ? [Mode néophyte="OFF"]![]()
Où peut-on les voir "en vrai", les tenir en main ? Une adresse à Paris ?
sgd a écrit:[En fait ce ne sont pas tout à fait les mêmes : le premier (celui avec une lanière) était monté à l'origine avec des plaquettes micarta vertes (couché Freddy), je les ai simplement dévissées pour exposer le manche nu (Freddy !!).
Le deuxième, celui du dessus, est d'origine sans plaquettes (tu constateras que le manche a un petit moins de trous) et il a un clip de poche dont on devine l'emplacement.
J'ai trouvé le premier chez AB, le deuxième était une commande à Alain.
Egareg a écrit:sgd a écrit:[En fait ce ne sont pas tout à fait les mêmes : le premier (celui avec une lanière) était monté à l'origine avec des plaquettes micarta vertes (couché Freddy), je les ai simplement dévissées pour exposer le manche nu (Freddy !!).
Le deuxième, celui du dessus, est d'origine sans plaquettes (tu constateras que le manche a un petit moins de trous) et il a un clip de poche dont on devine l'emplacement.
J'ai trouvé le premier chez AB, le deuxième était une commande à Alain.
J'ai joué au jeu des différences et j'avais remarqué les 2 petits trous en plus sur celui du bas...
Le clip, on peut l'enlever facilement ou il est inamovible ?
Merci pour les précisions... J'aime connaître et me renseigner avant de casser le cochon rose.Je ne pourrais pas dire pourquoi, mais je pense que ma poche contiendra un Bonvent tôt ou tard...
sgd a écrit:Le bonvent est normalement livré sans clip et je lui ai expressément demander d'en prévoir un sur celui-là. Ce clip est tellement bien fichu que je vois aucune raison pour laquelle je voudrais le retirer![]()
Egareg a écrit:sgd a écrit:Le bonvent est normalement livré sans clip et je lui ai expressément demander d'en prévoir un sur celui-là. Ce clip est tellement bien fichu que je vois aucune raison pour laquelle je voudrais le retirer![]()
Ca me rassure... Je n'aime pas trop la prise en main des couteaux avec clip (c'est mon avis personnel et je l'assume !) ; surtout quand il y a de la mer et qu'il faut quand même couper cette f*** écoute...
![]()
Au niveau de l'oxydation, les Bonvent peuvent être utilisés sur un bateau comme leur nom le laisse entendre ou c'est juste un titre accrocheur pour m'inciter à vider mon porte-monnaie ?(ce dont je doute, vu le sérieux qui semble accompagner les œuvres de M. Descy)
Richard IV a écrit:Le clip "la moitié du couteau dehors" m'empèche de porter certains couteaux bien de chez nous (P60 et T45 de chez Perceval, par exemple)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités