torpen a écrit:Le jour où je serais marshall à Férrant peut être...
torpen a écrit:@Stan: trop typé?
Bon je me doutais bien que c'était pas la tasse de thé des gens d'ici, seulement je trouve l'ensemble cohérent, puis je rêve d'acheter des santiags (des sendras) en ce moment... Le jour où je serais marshall à Férrant peut être...
Mine de rien, c'est un "couteau laboratoire", y a quelques petits "trucs" appris au sicac avec les collègues que j'ai mis en oeuvre.
Faut savoir aussi que je trouve ça dur (pour ma part) de caser une lame aussi relevée dans un pliant, avec un mécanisme à pompe, sans avoir un truc trop disproportionné entre la lame et le manche...
pwet a écrit:c'est quoi ce mimicracra de folie qu'on dirait de la FC ???
c'est terrible.
et en passant le schlass en lui meme est vraiment sympa malgré la forme de lame euh* …. extravagante.
chinookienne en fait.
Blue Dog a écrit:C'est très upswept!
Je ne dirais pas que j'aime...mais en effet ce micarta est de toute beauté!
Je m'interroge sur le tenue de le FC dans le temps, par rapport à l'usure.
Là c'est la FC qui encaisse les contraintes (je pense à l'axe de la lame, au stop-in, à l'axe de la pompe)…
Faudrait que tu fabriques une machine qui reproduit un cycle de "ouverture-coupe d'un truc-fermeture" , comme sur les bancs d'essais des pièces automobiles, pour voir au bout de combien de cycles le couteau ne fonctionne plus
Ah oui, avant que quelqu'un d'autre ne le dise...des trous dans une rainure, ça rappelle le boulot de Todd Begg
stancaiman a écrit:oui un peu trop typé à mon goutje préfère la lame de celui que j'ai eu en main au sicac mais je suis moyen sur le manche trop aigu de partout - en revanche le micarta est chouette
Jonathan P. a écrit:"Crotale", c'est rapport à la tourista ?…
torpen a écrit:Le Bowie/upswet c'est même pas trop ma came à moi, mais ça me faisait grave baver quand j'avais 10 ans, je voulais toujours avoir le même Bear MGC que pôpa, c'est sympa à faire du coup, l'intérêt aussi c'est que c'est un genre pas trop usité sur les pliants (j'aime bien quand c'est pas mode)
Zoot Allures a écrit:Jonathan P. a écrit:"Crotale", c'est rapport à la tourista ?…
Autre façon d'envoyer des missiles.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités