Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Alain Descy

Messagepar beuse » 21 Oct 2017 20:35

DJIN a écrit:Superbe série M'sieur Beuse, thup thup pour avoir eu pas mal de Descy, si je ne devais en garder qu'un seul , ce serait le 903 Trap

pareil ! :chin: le bois du tien Djin ,est superbe!
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar ilium » 21 Oct 2017 20:48

Yul a écrit:Le libre arbitre pourrait bien être une illusion et il n'est pas du tout impossible que nous fassions tous partie d'une simulation informatique.

Va falloir qu'on discute Monsieur Anderson. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar spiralo » 21 Oct 2017 20:52

Tout est illusion, y compris l'informatique, ça tient pas la route son truc. re :o
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar spiralo » 21 Oct 2017 20:53

Sinon décidément j'aime vraiment pas les Descy, à part le Restau qu'est chouette.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar OnOff » 21 Oct 2017 20:56

t'en a un ?
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar spiralo » 21 Oct 2017 21:01

Nan pourquoi faire ? J'ai pas assez de thune pour claquer dans du moche :lol:
Sans déc' c'est comme spyderco, c'est moche mais pour servir c'est top ?
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar OnOff » 21 Oct 2017 21:02

Ah.…
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar ilium » 21 Oct 2017 21:06

Il a le droit de le penser et comme pour d'autres disparus, je m'étonne toujours de voir autant de gens trouver ça génial alors que de leur vivant, les mêmes couteliers repartaient souvent avec une table encore bien garnie.

Cela étant, j'aime bien mon Croc et je regrette le Bonvent, pas pour son ergonomie par contre.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Carbo » 21 Oct 2017 21:17

Phil a écrit:Image

Pour moi, ces couteaux n'ont vraiment rien à envier à ceux qu'on trouve dans le fil "les couteaux les plus moches" … un des plus grands mystères de la coutellerie, ce bonhomme et ses aficionados qui le portent aux nues et pleurent une lame qui leur passe sous le nez.

Et oui, j'en ai eu entre les mains. Ce sont peut-être de bons couteaux, comme on en voit des centaines.

Bon, allez-y, lâchez-vous, j'ai mis mes protections :

Image
Carbo
Conchita

Messagepar spiralo » 21 Oct 2017 21:18

OnOff a écrit:Ah.…

En fait c'était une question genre oui ou non, te creuse pas trop hein.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar ilium » 21 Oct 2017 21:26

La cahier des charges d'Alain, c'était de faire des couteaux simples et indestructibles et il est pleinement rempli. Après, le chassis en tôle pliée et le lock ne feront pas l'unanimité mais c'est diablement efficace.
ilium
Maud Passeur

Messagepar spiralo » 21 Oct 2017 21:29

Dacodac, merci m'sieur.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Carbo » 21 Oct 2017 21:31

Sûrement, mais justement, ce côté "simple", cette tôle pliée, cette recherche de mécanismes, contrastent avec les matériaux souvent nobles utilisés pour les manches … loupes, mammouth, … et l'ensemble est du coup complètement à côté de la plaque, à mon sens. Comme mettre des jantes de Ferrari sur une 2 CV, avec intérieur cuir et loupe de bruyère. Une certaine idée du très mauvais goût, quoi.
Mais bien-sûr, ce n'est que mon avis ! :wink:
Quant aux formes de lames … :roll: :lol:
Carbo
Conchita

Messagepar ilium » 21 Oct 2017 21:37

Ah parce que si on prend un matériau sympa, on doit faire un mécanisme de merde?
Pour le reste, tu penses ce que tu veux, chacun son [mauvais] goût, mais à ma connaissance, ses couteaux n'ont que rarement des matériaux de salon et sauf erreur, jamais sur les "outils".
ilium
Maud Passeur

Messagepar Carbo » 21 Oct 2017 21:42

ilium a écrit:Ah parce que si on prend un matériau sympa, on doit faire un mécanisme de merde?

:shock: :shock: :shock:
Toi, quand tu veux pas comprendre … :roll:

ilium a écrit:Pour le reste, tu penses ce que tu veux, chacun son [mauvais] goût, mais à ma connaissance, ses couteaux n'ont que rarement des matériaux de salon et sauf erreur, jamais sur les "outils".

Bin, regarde la photo que j'ai quotée quelques messages plus haut … si tu n'y vois pas des "matériaux de salon" !
Carbo
Conchita

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans