ilium a écrit:Il a le droit de le penser et comme pour d'autres disparus, je m'étonne toujours de voir autant de gens trouver ça génial alors que de leur vivant, les mêmes couteliers repartaient souvent avec une table encore bien garnie.
Cela étant, j'aime bien mon Croc et je regrette le Bonvent, pas pour son ergonomie par contre.
hihihi
j'ai bien aimé certains modèles quand l'homme était encore de ce monde : je me souviens d'être tombé en pâmoison devant un Risque, celui de Djin si ma mémoire et bonne (je devrais arrêter avec cette formule, je suis un vrai poisson rouge), ça devait être il y a 8 ou 9 ans au bas mot … j'avais envie d'un Croc...un peu plus tard, j'ai eu l'occasion de tâter un Bonvent sur une rencontre-salon, je ne sais plus où ni à qui … mais le couteau avait l'ergonomie d'une Trabant, et était affecté d'un jeu pathologique rédhibitoire ...je ne sais pas si c'était d'origine. J'ai souvent trouvé le Drômois d'une ligne très réussie … mais on évolue …
Aujourd'hui, Alain Descy n'est plus, mais les couteaux qu'il a réalisés n'éveillent plus en moi le moindre intérêt, et ne correspondent plus du tout à mes goûts : qu'ils s'échangent à 100 ou 1500 balles m'indiffère totalement, je n'en veux pas.
Suis-je pour autant un odieux blasphémateur ? Un indigne apostat ? Une salope sans morale ?