De la possibilité d'acheter un couteau artisanal

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: De la possibilité d'acheter un couteau artisanal

Messagepar tobob » 09 Fév 2021 16:47

Comme tout les sites américains quoi.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar PGui » 09 Fév 2021 16:55

baalot a écrit:Je me demande si la remarque sur les prix ne portaient pas sur les ventes entre particuliers, et surtout sur le forum.

Ben oui mais si 2 gars achètent quasiment le même couteau, l'un sur un salon et l'autre en coutellerie. Et que les 2 les proposent ici à la revente avec pour référence leur prix d'achat, le 2è va le proposer plus cher fatalement, alors qu'il ne fait pas de spéculation.

Nan, pour bien faire, faudrait qu'on rajoute le coût du déplacement quand on revend un couteau acheté sur un salon, ce serait plus juste... :yet

jlg a écrit:
PGui a écrit:Si Berthier (ou un autre) marge (très) bien sur ces couteaux

Ne pas oublier que lorsque nous achetons un couteau chez Berthier ou à la Tourangelle, 20% du prix de vente, c'est pas du couteau mais de la TVA :capello:

Remarque pertinente. Mais faudrait aussi savoir si, à la base, le coutelier facture lui aussi de la TVA... :)
PGui

Messagepar jesusmariejoseph » 09 Fév 2021 17:02

Woodtz a écrit:
PGui a écrit:j'aime de moins en moins la ligne des couteaux de Guy. (alors qu'à l'origine, c'était pour tenter de toper un de ses couteaux que j'ai fait mon premier salon! :)) Du coup ça m'emmerde moins.

Pareil que Peggy, depuis l'apparition de cette cassure de la courbe du dos (fixe ou pliant), j'accroche vachement moins... :spamafote:
Du coup, Phocéen, Sanjo, et les premiers Sparus, le reste je vous le laisse :mouarf:

le sparus me laisse vraiment une grosse empreinte retinienne a chaque fois que j en vois un...
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar ploc » 09 Fév 2021 17:27

Billy a écrit:
Et encore un coutelier ma confié que la tourangelle avait une attitude déloyale en s’alignent sous les prix recommander par les industrielles.…

Déloyal?
Il est illégal d'imposer un tarif à un revendeur.
C'est condamnable et ça coute assez cher...
ploc
Braguette Magique

Messagepar Billy » 09 Fév 2021 18:00

J'en sais rien ces un propo rapporté.
Après dois bien avoir un prix de base vu que le constructeur vends lui aussi ces produits aux particuliers.
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar tobob » 09 Fév 2021 18:01

Recommandé.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Billy » 09 Fév 2021 18:05

Exactement.
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar abouaswad » 09 Fév 2021 18:15

prix conseillé, après, le revendeur fait ce qu'il veut tant qu'il ne vend pas à perte

Pour les artisans, certains font un rabais aux boutiques, ça leur permet d'écouler leurs couteaux, d'accroitre leur visibilité, du coup, le prix salon et le prix boutique est sensiblement le même
D'autres vendent au même prix, si les boutiques veulent une marge, elles augmentent le prix
abouaswad
Truella

Messagepar Hieronymus » 09 Fév 2021 18:20

ploc a écrit:
Billy a écrit:
Et encore un coutelier ma confié que la tourangelle avait une attitude déloyale en s’alignent sous les prix recommander par les industrielles.…

Déloyal?
Il est illégal d'imposer un tarif à un revendeur.
C'est condamnable et ça coute assez cher...

A oui ?
Je ne savais pas, pourtant certaines marques ont des tarifs identiques dans toutes le boutiques de France y compris en ligne.
Je cherche là mais je ne me remémore pas mais ça m'avait marqué.
J'en avais supposé que le tarif était imposé.

Peut-être est-ce juste "recommandé si vous voulez continuer à travailler avec nous".

Edit :
Je ne parle pas de couteaux.
Mais plutôt fringues ou ipod...
Dernière édition par Hieronymus le 09 Fév 2021 18:39, édité 1 fois au total.
Hieronymus

Messagepar baalot » 09 Fév 2021 18:34

Ya des effets mécaniques aussi. La marge minimum, elle varie pas vraiment d'une boutique à l'autre. Et on y arrive vite si on remarque que les concurrents l'appliquent et que chez nous c'est plus cher.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ilium » 09 Fév 2021 18:39

korrigan a écrit:punaise ! j'suis un peu écoeuré qd même !!! … ok, les lois du marché sont ce qu'elles sont mais de voir les prix proposés dans les dernières ventes, et bien que les couteaux en question soient de super qualité et que leurs concepteurs soient pleinement méritants, de voir que ça part à ces prix … :beurk :beurk :beurk
nous n'avons vraiment pas tous les memes valeurs :bing:

Le fait que ce soit devenu une place de marché voire spéculative où les américains et quelques riches collectionneurs font tout péter, ce n'est pas forcément pour m'enchanter. Mais c'est finalement très égoïste de ma part car d'un autre côté, on ne peut que se réjouir pour les artisans qui ne roulent que rarement sur l'or.

Et comme évoqué avec d'autres, sans renier l'intérêt pour certains de ces couteaux/couteliers, c'est aussi l'occasion de se pencher sur de nouveaux talents. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 09 Fév 2021 18:46

Hieronymus a écrit:Je ne savais pas, pourtant certaines marques ont des tarifs identiques dans toutes le boutiques de France y compris en ligne.

Les produits de luxe par exemple. Mais il n'empêche que c'est illégal. Reste qu'un revendeur avait balancé une fois: il expliquait qu'ils n'auraient pas le droit de l'empêcher de le faire ou de le virer pour ça mais ensuite ils le feraient tellement chier pour l'approvisionner ou joueraient sur des termes annexes du contrat de distribution qu'il ne valait mieux pas jouer avec ça, du moins pas officiellement.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Damienandcoinc » 09 Fév 2021 19:01

C'est exactement ça...

Et comme les petits camarades du revendeur qui ne jouerait pas le "jeu" sont au courant, ce sont les premiers à le dénoncer au fournisseur si jamais les prix ne sont pas "alignés"…
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar ETPhonehome » 09 Fév 2021 19:26

Après quand arrivent les soldes, vendre les restes de stock pas cher pour pouvoir racheter la nouvelle collection, cela ne gêne pas trop les fournisseurs même ceux de luxe, il me semble.
A ce moment là c'est l'acheteur qui a payé plein pot un article soldé à -50% qui peut l'avoir un peu mauvaise
Dernière édition par ETPhonehome le 09 Fév 2021 19:44, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Jonathan P. » 09 Fév 2021 19:36

Il avait qu'à pas l'acheter avant les soldes :spamafote:
Jonathan P.
David Schiffer

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans