Blue Dog a écrit:SOD a écrit:A mon avis tu fais une très grosse généralité qui doit s'avérer fausse.
Tu as testé, tous les modes de tissages du G10 en comparaison du micarta? Quand tu dis solide, tu penses à la casse?
Je dis juste que la fibre de verre tissée, est plus solide que du tissu a base de fibre végétales, comme le lin ou le coton employé pour le micarta. A épaisseur et taille de trame égale, bien sûr.
Essaye de déchirer du tissu de verre, et ensuite du tissu "classique", on sent bien la différence de résistance.
Ensuite faut prendre en compte la résine utilisée. Le G10 employe de la résine epoxy, le micarta de la résine phénolique. Mais là, j'y connais que dalle en résines...
Quand je dis solide, oui je pense à la casse. Tu prends deux échantillons de même taille, genre des batonnets de 10x100X3mm, et tu essayes de les casser à la main. Le plus dur à casser sera le G10, ama.
J'ai déja pas mal usiné de manches et de plaquettes dans les deux matériaux, et pour moi le plus costaud c'est le G10
M'enfin bon, le micarta c'est pas de la caille non plus hein!
Pit65 a écrit:Sam'D 115 mmm, lame rwl34, platines et ressort Z40c13, côtes en (très beau) bois de fer. Merci Raphaël, il est superbe![]()
![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités