el-Lapsa a écrit:baalot a écrit:Si on sait faire comme il faut à mon avis ça passe. Après, couper/casser les os, c'est peut être trop fin. Peut être. J’essaierais pas. Mais ya pas mille couteaux pour couper des os. Même avec mon gros forge de pierre, je le ferais pas. Ya trop moyen de faire un gros pet/voile en faisant pas gaffe.
Sur les grands chefs Français de Pierre, en tout cas sur celui que j'avais testé avec lui, le talon passait dans de la pointe de bois cerf, justement en prévision de pouvoir couper les os.
Bon je sais pas quel modèle tu as, et je me dégage de toute responsabilité toussa toussa, mais on a pas ménagé le schlass et aucun problème. D'ailleurs faudra que je m'en chope un de grand chef chez lui.
Oui non mais oui, c'est fait pour, plus épais au talon, toussa. ça doit se faire sans trop de soucis sur de la volaille. Mais c'est pour ça que je dis que "je" le ferais pas, chuis pas forcément un pro, et je suis sûr que je pourrais trouver le moyen de faire un accident même avec un truc prévu pour. D'autant que c'est pas fréquent comme utilisation, et que le cas échéant j'ai de gros couteaux de cuisine inox bons mais plus épais, bien résilients qui craignent moins rapport prix, "rareté" toussa. C'est dans ce sens que je disais ne pas le faire. En vrai, su r de l'os de poulet, même le Claudel, plus petit, serait capable je pense. C'est finalement pas pire les os de volaille.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.