Bon mon voisin de table au dernier salon, Martin Mougeot-Bohers, m'a fait forte impression, tant le bonhomme que sa prod'!
Ca fait deux semaines que je me dis que j'aimerais bien essayer un manche sur douille du coup..
Et ben c'est fait! Enfin, j'ai fait un brouillon.. je suis pas trop mécontent non plus pour un projet lancé sur un coup de tête entre deux commandes, mais bon, de toutes façons, la lame est destinée à être plus ou moins détruite lors de tests..

Quelques photos:

Forgé en C70 dans un octogone de 14mm, il y a eu un seul coup de disqueuse pour le séparer de la barre, tout est fait au marteau sinon. On est à environ 1mm d'épaisseur sur la douille. J'ai eu envie de laisser une mitre intégrale mais au final j'aurais pas du, c'est pas heureux comme résultat. En en plus c'est chiant..

Bon la jonction des deux lèvres n'est pas parfaite hein

Je reçois un petit coup de fil de Martin qui me file 2-3 conseils, notamment de faire une brasure en cuivre a la forge histoire d'avoir un tube fermé plus simple à finir au niveau de la forme. J'avais jamais fait de brasure au cuivre, encore moins a la forge. Ben ca se fait tranquillou au final, et même si c'est loin d'être parfait, je suis content

Si les couteaux sur douille vous intéressent, je vous recommande vraiment d'aller discuter avec ce gus, pour moi il gagne franchement à être connu! Un gars sympa, intéressant et talentueux!

Perso les douilles m'intéressent plus pour du couteau outdoor ou des outils de jardin, je suis donc assez content d'avoir sauté le pas