The Dwarf a écrit:Content de te relire mister Bob
Superbe ton trapu!
Les arburesi sont simplement magnifiques. Seul manque un trou pour la ficelleSinon, je m'en serais déjà payé un...
à mon avis si tu lui demande ça doit pouvoir se faire non?

The Dwarf a écrit:Content de te relire mister Bob
Superbe ton trapu!
Les arburesi sont simplement magnifiques. Seul manque un trou pour la ficelleSinon, je m'en serais déjà payé un...
Vulpes a écrit:The Dwarf a écrit:Content de te relire mister Bob
Superbe ton trapu!
à mon avis si tu lui demande ça doit pouvoir se faire non?
olmo a écrit:à mon avis, une chignole trois coups de manivelle et tu fais un trou où tu veux
The Dwarf a écrit:olmo a écrit:à mon avis, une chignole trois coups de manivelle et tu fais un trou où tu veux
Bon, rectification: si j'avais pensé à ça, j'aurais prévu de débloquer le budget pour envisager l'achat d'un tel couteau. Je ne connais même pas ses prix à ce monsieur. et j'ai déjà tout mon budget lames pour les 4 prochains mois (minimum) qui est bloqué…
Et puis avant un arburesa(?) je me trouverais un anco-j'oublie-toujours-le-nom avec un ressort extérieur. Avec un trou aussi.
olmo a écrit:même si c'est pas cher du tout
olmo a écrit:ce n'est pas un couteau pour toi, pas de trou
olmo a écrit: puis tu n'aimes pas les manches en matières animales![]()
olmo a écrit: puis tu n'aimes pas les manches en matières animales![]()
[quote="olmo"]olmo a écrit: pour l'anco-machin, c'est un "Anconetano", de la région d'Ancona
zevidg a écrit:En direct de chez Davide Steri, via Olmo aka Bob aka Rob; un corrine en corne blonde, plate semelle amincie, les photos ne rendent pas hommage, faut tenir la bête en main pour bien faire jouer les couleurs de la corne sous le soleil, il est bôô, il coupe et il rouille pas, le pied quoi ! Merci Roberto
The Dwarf a écrit:la pointe doit être sacrément fragile...
C'est toujours ce qui me fait peur sur ces couteaux... cette pointe extrèmement effilée et donc fragile.
olmo a écrit:The Dwarf a écrit:la pointe doit être sacrément fragile...
C'est toujours ce qui me fait peur sur ces couteaux... cette pointe extrèmement effilée et donc fragile.
sacrément fragile??? comprend pas
les bergers utilisent ce type de couteaux pointus depuis la nuit des temps, moi j'utilise les miens au quotidien depuis des dizaines d'années et j'ai jamais cassé une pointe, il est vrai que je ne fais que couper avec
pour le reste j'utilise plutôt ça![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités