artisan et CPM M4

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: artisan et CPM M4

Messagepar freddy1 » 10 Aoû 2014 08:49

Peut être TT foiré?
J'ai eu un mongin comme ça. .. "gras sous la pierre".
Mais j'avais pas de pierres diamantées à l'époque. :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar torpen » 10 Aoû 2014 11:45

Je conseille d' utiliser des pierres diamant ou céramique pour les aciers de ce type, surtout ceux qui contiennent beaucoup de vanadium, je trouve que ça marche mieux. J'ai surtout l' impression que vu la résistance à l' abrasion le soucis vient plus du support de l' abrasif que de l' abrasif lui même lequel est de toutes manières plus dur que l' acier.
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar pwet » 10 Aoû 2014 14:31

Que l'acier oui dans tous les cas. Que les carbures de vanadium dont l'acier est gavé non. Ça marches laborieusement jusqu'à un certain grain, après ça va polir mais la qualité du fil sera pas en adéquation avec les efforts de polissage... Et on a un résultat foireux et on dit que l'acier est merdique alors qu'en fait on a juste pas fait ce qu'il fallait pour en tirer le meilleur...

Donc en pierre, diamant ou SiC ceramiques type spyderco et rien d'autre pour moi, au polissage diamant, SiC, carbure de bore, nitrure de bore.… Rien d'autre.

Après ça restera toujours plus long que du rwl à avoir parfaitement... Y'a pas de miracles.

Encore une fois c'est mon avis.…

Et si y'en à qui cherchent des pierres pas chères et qui marchent sur tout sans être formidables y'a ça http://www.haidu.hu/gb_hce.html seules pierres à eau type céramique formulées à base de Sic à ma connaissance.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar littlecity » 10 Aoû 2014 17:31

Effectivement c'est pas cher. Leur grain "F1200 / JIS4000", par rapport à l'ancienne céramique fine des DC4 ou à la blanche fine de Spyderco, c'est comment? Je m'y connais trop peu et je n'ai pas assez de points de comparaison pour que les chiffres me parlent.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar spiralo » 10 Aoû 2014 17:41

ça m'intéresse aussi. Merci d'avance.

Sinon tu sais ce que ça donne les frais de port en commandant direct sur le site ?
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar abouaswad » 10 Aoû 2014 17:46

ils ont un distributeur français ici :

http://www.ftfi.fr/bois/articles/outill … -haidu.htm
abouaswad
Truella

Messagepar spiralo » 10 Aoû 2014 17:56

Merci mais les frais de port sont pas donnés sur ce site, j'y commande du bois de temps en temps mais pas besoin pour l'instant.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar pwet » 11 Aoû 2014 02:31

Je souviens plus combien m'avait coûte le port, j'ai essayer de chercher dans mes mails mais franchement quand tu payes 5balles l'unité….

En fait à la base j'ai acheté ça dans une démarche de sauvegarde de mes japonaises qui naiment pas vraiment le stockage en cuisine, gras toussa toussa... Bon celles la le supportent déjà mieux mais surtout même si c'est pas comparable pour le taro je trouve que c'est juste imbattable. En un an j'ai pas l'impression de les avoir significativement usées, ça marches même sec (moins bien) et surtout ça fait vraiment pas de différence entre les aciers.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar spiralo » 11 Aoû 2014 18:39

Dacodac, et sinon pour la question de littlecity (quel grain se rapproche de l' ancienne dc4 ?) ?
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar pwet » 11 Aoû 2014 19:31

Ah j'ai retrouvé, à l'époque le set complet dans la taille du lien m'avais coûte 30€ et 15 de port en contre remboursement.

Et pour ceux que ça interresse cette taille remplace à merveille les pierres de l'edge pro ….

merci
pwet
Théoricien de lâme

Précédent

Retour vers Les artisans