Graveline

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Graveline

Messagepar labaune2006 » 18 Nov 2009 21:12

ah oui...superbe couteaux!!!aime bien moi....les prix refroidissent vite par contre.
labaune2006
L'amer Denis

Messagepar Unforgiven » 07 Fév 2010 18:53

Doud a écrit:un thread ne dort jamais
un thread ne se repose pas
un thread est animé d'une vie propre, et de temps en temps il envoie des messages subliminaux au membre qui passe, l'invitant à poster, prospérant de message en message, jusqu'à devenir le plus long et gagner la Guerre de Threads !

je ne résiste pas alors j'insiste et j'acte. :D
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar UncleJohn » 07 Fév 2010 20:51

1er prix 800 roros
pour le reste souvent autour des 2000
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar Unforgiven » 07 Fév 2010 21:50

je suis définitivement calmé. :(
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar kurios » 07 Fév 2010 21:53

Très beau! :bave:

très cher! :bouhouhou:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar danlam » 07 Fév 2010 23:09

Pffff, quelle claque.…
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar bulbo » 07 Fév 2010 23:20

Heu je peux dire une connerie ? Nan stan va gueuler :)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar stancaiman » 08 Fév 2010 09:39

dis toujours, j'aviserai rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar bulbo » 08 Fév 2010 13:29

Nan j'me reserve pour le fil de R.B .. 2 MOF, imagine comment je vais pouvoir me lâcher … rptd en plus là si je disais que j'aime pas les couteaux du Sieur Graveline je serais sincère ce qui est en totale contradiction avec les règles élémentaires du troll.
Le prix n'entre même pas dans l'équation, en fait je ne le demande pas vu que ça ne me travaille pas d'en acheter un .. je sais pas, chacun ses références et son univers en terme de couteaux je pense et là ça doit être l'opposé du mien .. enfin je suis qu'un rustre moi .. pas assez :snob:
bulbo
Le Hobbut

Messagepar lolo » 08 Fév 2010 16:00

ce qu'il faut voir c'est le travail fait avec les matériaux précieux, par exemple le cloutage dans l'écaille ou la nacre je ne parle même pas de la ciselure du ressort.
Il reproduise les couteaux (on aime ou pas c'est pas la question) des professionnels qui se nommaient à l'époque des Maîtres Couteliers. Maintenant les couteliers se nomment couteliers d'art en faisant un couteaux avec une mâchoire d'un quelconque animal + une lame brute de forge.
lolo

Messagepar oufti » 08 Fév 2010 16:10

lolo a écrit:ce qu'il faut voir c'est le travail fait avec les matériaux précieux, par exemple le cloutage dans l'écaille ou la nacre je ne parle même pas de la ciselure du ressort.

On peut reconnaitre le travail et détester le résultat.

Il reproduise les couteaux (on aime ou pas c'est pas la question) des professionnels qui se nommaient à l'époque des Maîtres Couteliers.

C'est de la copie en plus ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar bulbo » 08 Fév 2010 16:13

lolo a écrit:ce qu'il faut voir c'est le travail fait avec les matériaux précieux, par exemple le cloutage dans l'écaille ou la nacre je ne parle même pas de la ciselure du ressort.
Il reproduise les couteaux (on aime ou pas c'est pas la question) des professionnels qui se nommaient à l'époque des Maîtres Couteliers. Maintenant les couteliers se nomment couteliers d'art en faisant un couteaux avec une mâchoire d'un quelconque animal + une lame brute de forge.

Déjà pour moi un couteau doit pouvoir être utilisé, dés que tu vas y coller de la nacre ou de l'écaille je ne vois plus trop comment tu pourrais encore l'utiliser sereinement .. je veux dire sans porter des gants de soie et juste en essayer le tranchant sur ton zoli papier à lettre le petit doigt en l'air.
Maintenant j'ose espérer que les Maîtres Couteliers de jadis, excusez du peu, Maître, ça ne peut qu'être fort bon et beau j'imagine, faisait aussi de vrais couteaux, des trucs qui coupent ET que l'on pouvait utiliser pour couper. D'ailleurs m'est avis que c'était probablement le gros de leur production .. c'est sur ça fait moins rêver..

Quand à l'attaque sur les machoires et le brut de forge, c'est petit, surtout quand on connait ceux qui sévissent dans le coin et la qualité de leur boulot. Un artiste est avant tout un créateur, bah oui sinon c'est pas un artiste mais un copieur ou un reproducteur, ou une photocopieuse. A mon avis il y a plus de création dans les couteaux de ceux que tu visais à coup de machoire que dans la reproduction parfaite d'un modèle d'époque.

Attention, je ne dis pas que Maître Graveline n'est pas un artiste, simplement je décortique un peu ton discours. Un artiste n'est pas quelqu'un qui travaille pour une bande de snobs qui ne jurent que par les matières précieuses .. sinon ya un musée à Paris qui nous a fait un joli hors sujet.

Bon je vous laisse on m'attend pour un bridge :snob:
bulbo
Le Hobbut

Messagepar lolo » 08 Fév 2010 16:16

oufti a écrit:

oui tu as raison
Il reproduise les couteaux (on aime ou pas c'est pas la question) des professionnels qui se nommaient à l'époque des Maîtres Couteliers.

oui mais ils ont fait renaître tout un travail de coutellerie disparu
lolo

Messagepar bulbo » 08 Fév 2010 16:18

lolo a écrit:
oufti a écrit:

oui tu as raison

oui mais ils ont fait renaître tout un travail de coutellerie disparu
Comme pour les machoires, ya bien une époque reculée ou un gars qui s'appelait cro-magnon (la classe non ? moins pompeux que Maîtres en tout cas) utilisait ça sur ses couteaux .. et sans déconner, à ce moment là il était le roi du monde .. rendez-vous compte !!
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Doud » 08 Fév 2010 16:20

bulbo a écrit:Déjà pour moi un couteau doit pouvoir être utilisé, dés que tu vas y coller de la nacre ou de l'écaille je ne vois plus trop comment tu pourrais encore l'utiliser sereinement .. je veux dire sans porter des gants de soie et juste en essayer le tranchant sur ton zoli papier à lettre le petit doigt en l'air.

Ce qui est une forme d'utilisation !!!
Utiliser un couteau ne veut pas dire le martyriser, nous ne sommes pas des sagouins. Il est donc tout à fait possible d'utiliser, j'en suis convaincu, les couteaux réalisés par le couple Graveline : pliants de tables, fruitiers, etc …
faire preuve d'un tabnt soit peu de parcimonie, de soin, de précautions d'usage, n'enlève rien, ni à la virilité supposée de l'utilisateur, ni aux qualités fonctionnelles de l'objet :roll: :roll:
Doud
Père Séverance

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans