Doud a écrit:un thread ne dort jamais
un thread ne se repose pas
un thread est animé d'une vie propre, et de temps en temps il envoie des messages subliminaux au membre qui passe, l'invitant à poster, prospérant de message en message, jusqu'à devenir le plus long et gagner la Guerre de Threads !
lolo a écrit:ce qu'il faut voir c'est le travail fait avec les matériaux précieux, par exemple le cloutage dans l'écaille ou la nacre je ne parle même pas de la ciselure du ressort.
Il reproduise les couteaux (on aime ou pas c'est pas la question) des professionnels qui se nommaient à l'époque des Maîtres Couteliers.
lolo a écrit:ce qu'il faut voir c'est le travail fait avec les matériaux précieux, par exemple le cloutage dans l'écaille ou la nacre je ne parle même pas de la ciselure du ressort.
Il reproduise les couteaux (on aime ou pas c'est pas la question) des professionnels qui se nommaient à l'époque des Maîtres Couteliers. Maintenant les couteliers se nomment couteliers d'art en faisant un couteaux avec une mâchoire d'un quelconque animal + une lame brute de forge.
oufti a écrit:lolo a écrit:ce qu'il faut voir c'est le travail fait avec les matériaux précieux, par exemple le cloutage dans l'écaille ou la nacre je ne parle même pas de la ciselure du ressort.
On peut reconnaitre le travail et détester le résultat.
oui tu as raisonIl reproduise les couteaux (on aime ou pas c'est pas la question) des professionnels qui se nommaient à l'époque des Maîtres Couteliers.
C'est de la copie en plus ?
lolo a écrit:oufti a écrit:lolo a écrit:ce qu'il faut voir c'est le travail fait avec les matériaux précieux, par exemple le cloutage dans l'écaille ou la nacre je ne parle même pas de la ciselure du ressort.
On peut reconnaitre le travail et détester le résultat.
oui tu as raisonIl reproduise les couteaux (on aime ou pas c'est pas la question) des professionnels qui se nommaient à l'époque des Maîtres Couteliers.
C'est de la copie en plus ?
oui mais ils ont fait renaître tout un travail de coutellerie disparu
Comme pour les machoires, ya bien une époque reculée ou un gars qui s'appelait cro-magnon (la classe non ? moins pompeux que Maîtres en tout cas) utilisait ça sur ses couteaux .. et sans déconner, à ce moment là il était le roi du monde .. rendez-vous compte !!
bulbo a écrit:Déjà pour moi un couteau doit pouvoir être utilisé, dés que tu vas y coller de la nacre ou de l'écaille je ne vois plus trop comment tu pourrais encore l'utiliser sereinement .. je veux dire sans porter des gants de soie et juste en essayer le tranchant sur ton zoli papier à lettre le petit doigt en l'air.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : scouby et 3 invités