Flavio Ikoma

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Flavio Ikoma

Messagepar Moonlight » 26 Nov 2008 22:16

merci Image
Moonlight

Messagepar aliaswonder » 27 Nov 2008 02:38

Mais je suis pas vraiment certain que le mec qui a posté les photos sur CKG approuve le fait de les voir ici le jour même sans son accord :?:
Je comprend qu'on ramène des tofs de sites commerciaux mais le copié/collé en provenance d'autres forums me parait un peu limite.
M'étonne pas qu'on ait des situations comme dans le thread de Perrin qui se retrouve en simultané sur un autre forum avec ce genre de pratique.
C'est mon avis perso bien sur.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Dark_Angel » 27 Nov 2008 08:30

shade of darkness a écrit:
Dark_Angel a écrit:A ces deux là je vous jure :roll:
Perso je trouve la finition des lames un peu grossière. Sinon ça à vraiment l'air terrible techniquement.
Mais les choix esthétique ma laisse … Froid :czn:

La finition grossiere??? :shock: Moi j'aime bien le "tiré" en long comme ca, ca ressemble beaucoup à ce qu'il y a sur certain mayo :D

Ok je pense que finition "grossière" est maladroit. Mais on voie tout de même bien les traces de ponçages sur la lame.
Ceci dit Moon à raison, je n'en ai eu aucun en mains. :czn:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Moonlight » 27 Nov 2008 13:56

aliaswonder a écrit:Mais je suis pas vraiment certain que le mec qui a posté les photos sur CKG approuve le fait de les voir ici le jour même sans son accord :?:
Je comprend qu'on ramène des tofs de sites commerciaux mais le copié/collé en provenance d'autres forums me parait un peu limite.
M'étonne pas qu'on ait des situations comme dans le thread de Perrin qui se retrouve en simultané sur un autre forum avec ce genre de pratique.
C'est mon avis perso bien sur.

non. Justement, tant qu'il n'y a aucune visée commerciale, je peux très bien utiliser des photos postées sur des forums publiques, du moment que je garde les crédits le cas échéant.
Moonlight

Messagepar aliaswonder » 27 Nov 2008 14:09

Ahem... kof kof... je m'étrangle un peu. C'est pas parce que c'est sur un forum public que c'est à la disposition de tout le monde et qu'on peut se servir. Perso j'aprécierais moyennement de retrouver mes tofs sur un autre forum sauf si éventuellement le type me le demande gentiment par MP...
En plus nulle part je ne vois le lien vers l'original ?
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Amour » 27 Nov 2008 14:11

Je crois qu'ils s'en foutent sur CKG...même EDC k et tout...Ca leur fait de la pub....donc
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar aliaswonder » 27 Nov 2008 14:19

Ouais je propose une nouvelle rubrique :
" Vus sur d'autres forums"
:lol:
Cela sera plus clair. Parce que sur les artisans on n'apprend en général pas grand chose.

Excusez moi mais je vois pas l'intérêt de voir ici ce que je vois déjà autre part sans aucune info suplémentaire.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Crocuta » 27 Nov 2008 14:46

Ben euh, moi je le vois pas, désolé de ne pas être sur tous les forums couteliers d'ici et d'ailleurs :)
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar arnaud » 27 Nov 2008 14:58

+1
arnaud

Messagepar arnaud » 27 Nov 2008 14:59

Merci Moon.
après le droit sur les photos est un autre débat.
arnaud

Messagepar aliaswonder » 27 Nov 2008 15:25

Chacun fait ce qu'il lui plait :D
Evidemment que c'est dans l'intérêt de tout le monde de voir des nouveaux couteaux.
Pour moi le débat porte plus sur "sans infos suplémentaires"
J'aime bien savoir qui fait quoi, d'où il vient, combien ça coute, les influences qu'il a peut être subi et même éventuellement ce qu'il pense.
(Ça m'interesse aussi de savoir si l'artisan est un raciste fini comme le mec de Cold steel ou si son héros est W par exemple)
C'est louable de poster des photos mais on pourrait quand même se donner la peine d'en faire un peu plus.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar stancaiman » 27 Nov 2008 15:32

il y a le site internet http://www.ikbsknifetech.com/index2.html - En revanche, il ne donne ni les opinions, ni les tendances sexuelles de ces artisans :P
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Crocuta » 27 Nov 2008 15:35

Mmh, à cheval donné, tu ne regardera point les dents ?

Moon poste ces photos avec la plupart du temps assez peu de commentaires d'accord, MAIS d'une, il répond ensuite à toute question dont il a la réponse, et de deux, d'autres éminents forumites arrivent souvent sur le fil en balançant ce qu'ils savent, d'autres encore font des recherches et postent ce qu'ils ont trouvé, bref, en fin de compte on arrive bien souvent à un truc assez complet
On va pas non plus lui demander de nous pondre un article argumenté de 3000 signes à chaque fois qu'il tombe sur un artisan américain qu'on connait pas ou peu, hein !
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Moonlight » 27 Nov 2008 16:34

oula j'en fais pas assez?
Moonlight

Messagepar stancaiman » 27 Nov 2008 16:37

l'essentiel est que tu donnes envie d'en savoir plus. Faut pas non plus mâcher tout le travail
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans