Montrotomatix a écrit:C’est un début encourageant.
Belle matière, forme sympathique et un petit quelque chose de plaisant.
Après pour la double rétention , c’est pas compliqué à fermer.?
BC Coutellerie a écrit:Merci les gars pour les retours positifs.
J ai pas eu de réponse sur le système de rétention à double détente et je suis curieux d avoir vos avis là dessus du coup je me permets une relance. Vous connaissez/aimez/aimez pas, dites moi tout!!!
Baptiste
Mhephaistos a écrit:Sur le fixe, la forme de la lame est tout simplement magnifique !
baalot a écrit:BC Coutellerie a écrit:Merci les gars pour les retours positifs.
J ai pas eu de réponse sur le système de rétention à double détente et je suis curieux d avoir vos avis là dessus du coup je me permets une relance. Vous connaissez/aimez/aimez pas, dites moi tout!!!
Baptiste
Perso j'aime moyen. J'ai deux couteaux en rétention "à bille" comme ça. Un "deux clous", plus ça donc, et un piémontais.
ça locke pas vraiment pour moi, c'est un peu "gadget".
Après je n'ai pas eu les tiens en main, le lock est peut être plus fort. Ceci dit mon a priori c'est que c'est beaucoup de pièces/de coins à poussière pour un résultat pas forcément plus fou qu'un cran. Disons qu'en ce qui me concerne, ce ne serait pas forcément un frein à l'achat, mais clairement pas un avantage pour un couteau qui me plairait.
Ceci étant dit, beau travail, les lignes et les finitions sont très sympa.
oncleshu a écrit:Cardoso avait demandé l'autorisation il me semble. Torpen je sais pas, c'est un independantiste breton
En bref le brevet pour le spyderhole est expiré mais il fait parti de l'identité spyderco (trademark/marque deposée) et a ce titre il est protegé.
PGui a écrit:Je verrais bien un manche qui remonte sur le grand cuisine. Mais il a l'air très chouette.
Le petit est chouette aussi. Je le verrais presque en utilitaire hors cuisine.
cardoso5fr a écrit:oncleshu a écrit:Cardoso avait demandé l'autorisation il me semble. Torpen je sais pas, c'est un independantiste breton
En bref le brevet pour le spyderhole est expiré mais il fait parti de l'identité spyderco (trademark/marque deposée) et a ce titre il est protegé.
De mon coté j'avais contacté Spyderco et j'avais envoyé trois quatre couteaux à Golden. une fois qu'ils ont validé le trucs, c'est 50 usd par an avec le droit de réaliser 50 couteaux par an avec le Spyderhole. Et le fait qu'il faille mentionner dans les communications que le spyderhole est sous licence.
Pour Jérôme, il avait je crois bien suivi plus ou moins le même chemin. (c'est lui qui me retrouvait l'adresse (que je paumais systématiquement
) du responsable juridique de Spyderco ).
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités