Brad Duncan

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Chtit couteau » 01 Aoû 2007 12:57

Oups... bon ben espérons que mon modèle est passé au travers.
Norlalement c'est celui des photos :

Image

Image

Image

Image

Le liner à l'air de la même épaissuer que sur mon tout neuf M4 par exemple. Les vis ont l'air d'être en place et la finission bonne. Mais ce ne sont que de sphotos et j'espère qu'il n'y apas de loup derrière !
Reste à connaître le jeu.

Dans le pire des cas il ne me resterait plus qu'à trouver un artisan pour le remettre à niveau où à le revendre ! :cry:

Le marcage sur la lame porte la mention Duncan 02, cela signifie-t-il qlc de particulier ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Moonlight » 01 Aoû 2007 13:09

je pense à son année de naissance : 2002

Après il est fort possible que ton couteau ne soit pas dans le lot des tout pourris qu'il a refourgué (si c'est 2002, il date d'avant ces problèmes)
Moonlight

Messagepar Chtit couteau » 01 Aoû 2007 14:12

J'espère parce que j'aime bien sa tête !

Tu sais à quelle époque Brad a pété le splombs ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Moonlight » 01 Aoû 2007 14:34

Chtit couteau a écrit:J'espère parce que j'aime bien sa tête !

Tu sais à quelle époque Brad a pété le splombs ?

il y a deux ans, entre 2005 et 2006.
Moonlight

Messagepar Chtit couteau » 01 Aoû 2007 14:44

Bon, alors j'ai une chance ! Le mien date d'avant c'est sûr !

Je te tiendrai au courant à réception !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Laurent.L » 02 Aoû 2007 17:48

J'espère que ton couteau sera bien fait !

C'est vrai que les filles sont bien foutues aussi...

Comme il est vrai qu'elles ne sont considérées que comme des objets, ces "Hots babes"…

:|
Laurent.L

Messagepar Chtit couteau » 21 Aoû 2007 10:54

Je rentre juste de congés et j'ai trouvé mon "petit" coutal.

C'est déjà un couteau de taille respectable. La prise en main est excellente, le verouillage net, les matériaux nickels et la finition irréprochable. Aucun jeu parasite nul par et une douceur de fontionnement fabuleuse. Si j'ai bien tout compris il fonctionne sur un axe à roullement à billes.
A la fermeture il fait un petit bruit métalique compte tenu du fait que le talon de la lame vient poser sur une entretoise. Ajustage impec.

Fibre de carbonne avec des reflets bordeaux. Clip de ceinture au poil, un serre ce qu'il faut mais sans devoir forcer comme un malade comme c'est parfois le cas.

Je mettrai d'autres photos dès que possible.

J'édite le post, j'ai pas encore eu le temps de faire de photos mais j'ai pu le regarder de tout près maintenant !

Au premier regard, je n'avais pas noté que l'émouture n'est pas la même des 2 côtés. A gauche, la partie supérieure qui est plane, est plus courte de plus d'un cm par rapport à la droite. Cela donne un très bel effet.
L'émouture est en creux est impeccable.
La prise en main, alié à la forme légèrement recurve de la lame, donne un angle d'attaque de coupe idéal.
L'intérieur de splatines est travaillé pour donner un effet bouchoné et les entretoises ne sont pas toutes identiques : une sur deux est un peu comme une bobine de fil.

C'est tout pour le moment !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Chtit couteau » 30 Aoû 2007 17:15

Je ne sais plus sur quel fil, on m'avait demandé quelques photos de mon Duncan Wiplash. Les voici :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar jmdragon » 30 Aoû 2007 17:26

Merci pour les photos, j'adore ce couteau et particuliérement le profil de la lame, content qu'il te plaise et que les finitions soient à la hauteur des photos., tu avais l'air de t'inquiéter. Allez je vais être pénible, une petite photo couteau en main? :wink:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar beuse » 30 Aoû 2007 17:28

couteau sympa sans être original !
ça dégage une impression de solidité ,j'aime bien la lame drop point !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Chtit couteau » 30 Aoû 2007 18:24

Oui la finition est bonne. Co^té solidité, je ne jurerai pas qu'il soit plus solde qu'un plein manche à la française. Pas de soucis au niveau du blocage du liner. Par contre, si tu regard la photo sur la tranche, tu remarques que la lame est libre de tout contact avec les platines (jours de 1 mm de chaque côté). C'est super joli. Par contre l'axe est en fait un roulement à bille enchassé en force à traver la lame. Il dépasse de chaque côté du talon du fameux mm d'écart. J'ai vérifié, l'axe est serré à mort. Mais si tu forces un peu létéralement sur la lame, elle a un peu de jeu. Attention ! elle ne cliquette pas, aucunement ! Mais elle manque d'une certaine rigidité latérale qui fait que je ne lui confierait pas des travaux en forces où l'on risque de faire plus ou moins levier (je sais c'est écrit partout, c'est pas un pied de biche !).
Néanmoins, pour un usage quotidien, il va très bien !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar stancaiman » 30 Aoû 2007 18:27

la forme générale est plutôt agréable quoiqu'un peu lourde au niveaux des mitres. C'est gros ce truc ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Chtit couteau » 30 Aoû 2007 18:38

La lame fait 9 cm. La poigné estgrande, c'est déjà un couteau d'homme :wink:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar stancaiman » 30 Aoû 2007 18:44

il traine chez les psy des tas d'histoires relatives au rapport tailles de pennis et taille du capot de la voiture (ou du manche :P ) que l'on dit inversement proportionnels.
:roll:

Non, il n'est pas gigantesque et reste raisonnable
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Chtit couteau » 30 Aoû 2007 18:48

Je viens de faire un tour sur un site où on voit ses dernières réalisations de ce modèle. Outre le fait que la forme a un peu changée (j'ai moins, trop carré à mon goût), il a grandement réduit l'espace entre platine et lame, certainement pour augmenter la rigidité.

Sinon, oui il est tout à fait portable. Dans un jean, aucun soucis. Je l'avais même en pantalon de ville d'été hier. Il est relativement léger.
Chtit couteau
David a mis l'thon

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans