salut à tous
Nan, c'est vrai que j'accroche pas sur le couteau, mais c'est plutôt l'esthétique, car pour la qualité des couteaux de Bruno, les "ceusses qui connaissent"...ben justemennt...ils connaissent !!!
Mais tu as raison cassca, je ne me vois pas venir exprès sur un thread pour dire à quelqu'un que c'est de la merde, ou que je n'aime pas. Tu dois pouvoir me classer dans la catégorie des hypocrites, c'est sans doute vrai .
Maintenant, ce décalage simplicité du couteau/étui très travailé (que j'aime beaucoup, comme d'autres membres de ce forum (le carving de bruno =

)), je le trouve encore plus exacerbé sur des sites comme "wild rose trading post" ou autre, et perso, j'adore ce décalage entre un couteau utilitaire simple, que les gens de l'époque (indiens, trappeurs) avec peu de moyen, fabriquaient, mais qu'ils embellissaient avec les perlages et autres décorations sur l'étui, s'appropriant ainsi un outil importé ou fabriqué à la va-comme-je te-pousse, faute de moyens (ce qui reste à débattre d'ailleurs, mais là n'est pas le propos). Je trouve ça beau, un témoignage de que les hommes tendent vers le beau, même avec des "outils", parfois moches (et ça dépend des goûts, on le sait tous) et avec pas grand chose.
Ici ce décalage est voulu car on sait que Bruno sait faire des couteaux très travaillés. Mais non, il fait un truc simple, et exacerbe la beauté d'un étui très travaillé par contraste.
Je sais que je ne te convaincrais pas, et ce n'est pas l'objet (qui plus est, la querelle semble personnelle, et dépasser le strict cadre du "goût"). Mais ça parle à certains. Le plus con dans l'affaire, tu sais quoi, c'est que le couteau ne me plaît pas parcequ'à la base, son manche est droit. un manche courbe, avec cette lame, et hop, je craque : ça tient à rien, hein, le beau !!!!!