Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Bruno Duffort

Messagepar Lipsum » 13 Aoû 2010 21:37

cassca a écrit: personne ne dis sur ce thread que c'est moche , ou immonde ou vilain ou je ne sais quoi , même si qq un le pense …..

Ben non, parce que quand on pense ça (et on a le droit de le penser) et qu'on a un peu de savoir vivre, on dit plutôt qu'on n'aime pas en expliquant pourquoi, ou on ne dit rien. C'est pas de l'hypocrisie, juste de la politesse. Si personne ne le dit, c'est sûrement que beaucoup de monde a compris ça ici. Je ne pense pas que ça pose un problème de dire qu'on n'aime pas quelque chose tant que c'est argumenté et que ça ne sort pas de nulle part.

Tu n'as pas les mêmes goûts que moi, ce n'est pas pour autant que tes goûts sont des goûts de chiottes, ce sont les tiens.

Ma maman me disait toujours quand je faisais la trogne devant ma soupe, "on ne dit pas que c'est mauvais, on dit je n'aime pas".
Je suis sûr que votre maman aussi ;-)
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar aquinatis » 13 Aoû 2010 21:39

Voilà! J'ai refait sur certains de mes couteaux dont la patine avait foutu le camp des patines au vinaigre: même résultat que le perchlo niveau aspect, et c'est vrai qu'à la première utilisation ça fiche le camp. Bon moi ça ne me derange pas trop, mais comme je trouve belles les patines de Bruno, ben je suis content qu'elles tiennent... Je prendrai le temps de poster des photos des BD que j'ai depuis un moment: la patine à l'acide nitrique (qui en gros attaque plus je pense) n'a pas bougé. Même le nettoyage au tampon vert ne l'altere pas trop.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Bob » 13 Aoû 2010 21:43

salut à tous :D

Nan, c'est vrai que j'accroche pas sur le couteau, mais c'est plutôt l'esthétique, car pour la qualité des couteaux de Bruno, les "ceusses qui connaissent"...ben justemennt...ils connaissent !!! :wink:
Mais tu as raison cassca, je ne me vois pas venir exprès sur un thread pour dire à quelqu'un que c'est de la merde, ou que je n'aime pas. Tu dois pouvoir me classer dans la catégorie des hypocrites, c'est sans doute vrai .
Maintenant, ce décalage simplicité du couteau/étui très travailé (que j'aime beaucoup, comme d'autres membres de ce forum (le carving de bruno = :coeur: )), je le trouve encore plus exacerbé sur des sites comme "wild rose trading post" ou autre, et perso, j'adore ce décalage entre un couteau utilitaire simple, que les gens de l'époque (indiens, trappeurs) avec peu de moyen, fabriquaient, mais qu'ils embellissaient avec les perlages et autres décorations sur l'étui, s'appropriant ainsi un outil importé ou fabriqué à la va-comme-je te-pousse, faute de moyens (ce qui reste à débattre d'ailleurs, mais là n'est pas le propos). Je trouve ça beau, un témoignage de que les hommes tendent vers le beau, même avec des "outils", parfois moches (et ça dépend des goûts, on le sait tous) et avec pas grand chose.
Ici ce décalage est voulu car on sait que Bruno sait faire des couteaux très travaillés. Mais non, il fait un truc simple, et exacerbe la beauté d'un étui très travaillé par contraste.
Je sais que je ne te convaincrais pas, et ce n'est pas l'objet (qui plus est, la querelle semble personnelle, et dépasser le strict cadre du "goût"). Mais ça parle à certains. Le plus con dans l'affaire, tu sais quoi, c'est que le couteau ne me plaît pas parcequ'à la base, son manche est droit. un manche courbe, avec cette lame, et hop, je craque : ça tient à rien, hein, le beau !!!!!

:wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Bémol » 13 Aoû 2010 21:50

Flying Tiger a écrit:mal fini, mouarf, ton objectivité fait peine a voir.. et t'as raison, c'est bien connu les gens qui n'aiment pas ne disent rien, tu es le sauveur, le seul et l'unique tellement honnete, et surtout tellement objectif.. tu es juste un … avec deux mains gauches je crois. mais c'est un style, j'aime en effet faire des couteaux de merde dans des etuis avec plein de travail pour voir rappliquer tous les trolls frustrés dans ton genre.

Pour en avoir le coeur net, tu devrais faire un sondage: qui aime et qui n'aime pas.
En ce qui me concerne, j'aime bien traiter avec des commerçants qui ne balancent pas une insulte toutes les deux phrases.
Donc, même si j'appréciais tes couteaux, le sentiment d'avoir à faire à un peigne-zizi m'empêcherait de les acheter...
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar Flying Tiger » 13 Aoû 2010 21:53

aquinatis a écrit:Voilà! J'ai refait sur certains de mes couteaux dont la patine avait foutu le camp des patines au vinaigre: même résultat que le perchlo niveau aspect, et c'est vrai qu'à la première utilisation ça fiche le camp. Bon moi ça ne me derange pas trop, mais comme je trouve belles les patines de Bruno, ben je suis content qu'elles tiennent... Je prendrai le temps de poster des photos des BD que j'ai depuis un moment: la patine à l'acide nitrique (qui en gros attaque plus je pense) n'a pas bougé. Même le nettoyage au tampon vert ne l'altere pas trop.

la patine a l'acide donne un rendu different du perchlo. au dela de sa longevité. avec le percho, l'attaque est fine, et fait plutot ressortir les fibres du metal. l'acide va attaquer en fonction d'un seul critere la dureté. c'est a dire qu'il fera eagir le metal en fonction des zones trempées ou pas, et aussi des coups de marteau qu'on a mis. on aura donc des patines plus attaquées et aussi plus irregulieres et on sait jamais a l'avance ce que ca va donner, a moins de savoir exactemement où on a frappé avec son marteau, quelles zones ont été plus trempées que d'autres, combien de coups on a donné a gauche et a droite etc.. le perchlo rajoute une seconde patine mais tout ca je le fais dans un ordre bien precis, intercalé entre les phase de grinding, de polissage, etc. bon j'arrete, parce que ca va deja donner des idées a certains et j'ai pas envie de voir trop de couteaux avec ce type de patines dans les mois qui viennent, meme si c'est inevitable ;)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oufti » 13 Aoû 2010 22:00

Immonde.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar tox » 13 Aoû 2010 22:08

Messieurs, si vous pouviez régler vos différents sans insultes ça nous éviterais d'avoir a faire le ménage...
Sinon il vous reste les mp ou le duel au Bowie
tox
Bot Tox

Messagepar Flying Tiger » 13 Aoû 2010 22:09

fais le menage plz. je suis pour..
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oufti » 13 Aoû 2010 22:31

Moi je disais ça pour rire, hein...
oufti
REVIENS!!

Messagepar aliaswonder » 13 Aoû 2010 22:35

… Attention ici c'est l'Ouest sauvage, on tire d'abord et on pose les questions ensuite...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Égée » 13 Aoû 2010 22:41

Bémol a écrit:
Flying Tiger a écrit:mal fini, mouarf, ton objectivité fait peine a voir.. et t'as raison, c'est bien connu les gens qui n'aiment pas ne disent rien, tu es le sauveur, le seul et l'unique tellement honnete, et surtout tellement objectif.. tu es juste un sale … avec deux mains gauches je crois. mais c'est un style, j'aime en effet faire des couteaux de merde dans des etuis avec plein de travail pour voir rappliquer tous les trolls frustrés dans ton genre.

Pour en avoir le coeur net, tu devrais faire un sondage: qui aime et qui n'aime pas.
En ce qui me concerne, j'aime bien traiter avec des commerçants qui ne balancent pas une insulte toutes les deux phrases.
Donc, même si j'appréciais tes couteaux, le sentiment d'avoir à faire à un peigne-zizi m'empêcherait de les acheter...

C'est aussi le pourquoi des salons (Thiers en ce qui concerne Duffort) : l'occasion de discuter de vive-voix avec les gens afin de pouvoir clarifier certains discours. Le forum, pas plus que les jeux de rôles en ligne, n'est pas la vraie vie !
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar tobob » 13 Aoû 2010 22:46

tiens, vlà l'bleu Bot.

edit : idée rang ! :D
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Flying Tiger » 13 Aoû 2010 23:48

oufti a écrit:Moi je disais ça pour rire, hein...

t'inquiete je sais ;) je sais aussi d'ailleurs que quand tu trouve ca moche tu le dis, et ca m'a jamais posé de pb .
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oufti » 14 Aoû 2010 00:43

Flying Tiger a écrit:t'inquiete je sais ;) je sais aussi d'ailleurs que quand tu trouve ca moche tu le dis,..

Ou pas, je deviens vieux.
oufti
REVIENS!!

Messagepar pwet » 14 Aoû 2010 01:59

Flying Tiger a écrit:
oufti a écrit:Moi je disais ça pour rire, hein...

t'inquiete je sais ;) je sais aussi d'ailleurs que quand tu trouve ca moche tu le dis, et ca m'a jamais posé de pb .

ah ?

c'est quand qu'on devient un con de troll en disant qu'on trouve un truc moche alors. j'ai du mal a saisir la nuance.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans